Toutelatele

Olivier Faure violemment attaqué en pleine interview « Il vaudrait mieux que vous vous prépariez ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 25/11/2024 à 13:33

Invité face à Apolline de Malherbe sur BFMTV, le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, s’est montré clair sur ce qu’il entend faire en cas de nouvelle motion de censure à l’encontre du gouvernement Barnier.

Apolline de Malherbe était de retour en direct sur BFMTV pour un nouveau Face à face , retransmis en simultané à la radio sur RMC le jeudi 21 novembre 2024. L’invité du jour de l’interview politique matinale était Olivier Faure, député PS et premier secrétaire du Parti Socialiste.

Une interview durant laquelle l’homme politique de gauche a notamment fait savoir qu’en cas de motion de censure déposée à l’Assemblée nationale, les députés de son parti n’hésiteront pas à voter en faveur si le gouvernement Barnier décide de passer en force et de convoquer l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter son budget 2025 pour le pays.

« Il y a quand même un moment où il va falloir être réaliste », tacle Apolline de Malherbe face à Olivier Faure

« Je crois que de cette situation, on peut, en réalité, tirer une opportunité. Je ne suis pas un forcené de la cinquième république. Je ne pense pas que tout vienne à chaque fois du chef de l’Etat et qu’il y aurait un homme ou une femme providentielle qui règlerait tout d’un coup de baguette magique. Je crois, au contraire, qu’il faut rentrer dans une démocratie adulte, avec un parlement qui fonctionne et qui est écouté », explique Olivier Faure.

« Je trouve ça très beau comme idée mais il y a quand même un moment où il va falloir être réaliste. S’il y a des élections anticipées, il vaudrait mieux que vous vous prépariez parce que sinon, vous allez vous retrouver de nouveau comme avec Lucie Castets », l’interrompt Apolline de Malherbe.

BFMTV deuxième chaîne nationale avec l’interview politique d’Apolline de Malherbe

Côté audiences, ce jeudi 21 novembre 2024, le Face à face entre Apolline de Malherbe et Olivier Faure a attiré, en moyenne, 531 000 personnes entre 8h33 et 8h53, soit 15,1% du public âgé de quatre ans et plus.

BFMTV était alors leadeuse auprès des chaînes d’informations en continu, mais surtout deuxième chaîne nationale, derrière France 2 et sa matinale Télématin. Dans le détail, BFMTV était également en tête des audiences auprès des 25-49 ans, avec 22,5% d’entre eux.

Face à face, avec Apolline de Malherbe, est à retrouver du lundi au vendredi entre 8h30 et 9 heures en direct sur BFMTV.