Apolline de Malherbe : Incident sur BFMTV, son surprenant message en direct
![](local/cache-gd2/7b/dc24222088ed2a0e56b6793c8d4895.webp?1688568762)
![Apolline de Malherbe : Incident sur BFMTV, son surprenant message en direct Apolline de Malherbe : Incident sur BFMTV, son surprenant message en direct](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/apolline-701-05f11.jpg?1736260475)
Apolline de Malherbe a lancé une nouvelle émission ce lundi 6 janvier 2025 sur BFMTV. Avant le début du programme, la journaliste a été victime d’un incident technique…
Après quelques jours de repos pendant les vacances de Noël, Apolline de Malherbe était de retour aux commandes d’ Apolline matin sur RMC / RMC Story ce lundi 6 janvier 2025. Ensuite, dès 8h30, la journaliste était en simultanée sur BFMTV et la radio RMC pour Le face à face , l’interview politique de la matinale.
Mais alors que les journalistes de BFMTV assurent la transition en lui passant la main, Apolline de Malherbe est victime d’un énorme incident. Alors que le jingle est diffusé, elle parle dans son micro, mais dans le vide ! Son micro n’est pas ouvert tout au long de la séquence. Après le générique, elle apparaît à l’antenne et il n’y a plus de problème technique.
Changement de décor pour Apolline de Malherbe
Dans cette édition du Face à face , Apolline de Malherbe recevait Jean-François Bonhert, procureur de la République financier. À noter que pour cette nouvelle année, le décor pour cette interview politique fait peau neuve. La journaliste se situe désormais à gauche sur l’écran et l’invité à droite, alors que c’était l’inverse auparavant.
Par ailleurs, après cette interview politique, Apolline de Malherbe enchaîne directement avec sa nouvelle émission. En effet, désormais, pour faire concurrence au succès de L’Heure des Pros sur CNews, BFMTV a décidé de lui confier la tranche du 9/10 heures. Et la journaliste a débuté ce nouveau programme avec un surprenant message en direct.
Succès d’audience pour la première d’Apolline de Malherbe sur BFMTV
Apolline de Malherbe, qui a récemment attaqué un invité en pleine interview, déclare à plusieurs reprises que c’est « l’heure de se refaire un café ». Elle évoque un moment de liberté, d’actualité et d’amitié en présentant ses chroniqueurs, Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre. Elle qualifie ces derniers de « compagnons des bons et mauvais jours comme on dit dans Babar ». Elle ajoute : « Vous savez, je suis encore la maman qui lit des livres ».
Cette première d’ Apolline de 9 à 10 sur BFMTV a été un succès avec 517 000 téléspectateurs en moyenne, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 8h54 et 9h52. BFMTV se classe première chaîne info et deuxième chaîne de France.
Apolline de 9 à 10 est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h55 sur BFMTV.