Le départ d’Apolline de Malherbe, sa remplaçante dévoilée
Apolline de Malherbe n’était pas aux commandes d’Apolline matin sur RMC Story et du Face à face sur BFMTV ce lundi 28 octobre 2024. On vous explique pourquoi la journaliste a été remplacée…
Du lundi au vendredi, Apolline de Malherbe assure la matinale de RMC Story avec Apolline matin , diffusée en simultanée sur la radio RMC. Dès 8h30, la journaliste bascule ensuite sur BFMTV pour Le face à face . Elle est en charge de l’interview politique pendant 20 minutes.
Mais ce lundi 28 octobre 2024, Apolline de Malherbe n’était pas à l’antenne. En effet, en cette deuxième semaine de vacances de la Toussaint, la journaliste a pris quelques jours de repos. Ainsi, son départ est temporaire. Elle devrait revenir dès la semaine prochaine, le lundi 4 novembre 2024.
Quelle audience pour Charles Magnien sur RMC Story
En attendant, comme à son habitude, Charles Magnien assure l’intérim d’ Apolline matin en son absence. L’émission de RMC Story est donc rebaptisée « Charles Matin » . L’édition de ce lundi 28 octobre 2024 a respectivement attiré 134 000 et 96 000 fidèles, soit 4,6% et 2,4% sur l’ensemble du public, entre 6h29 et 8h55.
Sur une semaine, le programme perd respectivement 0,8 et 0,3 point de part d’audience. Ainsi, Apolline de Malherbe, qui a récemment agacé Sandrine Rousseau, faisait mieux que son remplaçant. Par ailleurs, si Charles Magnien la remplace sur RMC Story, ce n’est pas le cas sur BFMTV. En effet, Le face à face est assuré par une autre journaliste...
Apolline de Malherbe remplacée par Neïla Latrous
Depuis ce lundi 28 octobre 2024, Neïla Latrous a remplacé Apolline de Malherbe aux commandes de l’interview politique matinale de BFMTV. La journaliste assure l’intérim pendant les vacances d’Apolline de Malherbe. Cette dernière reprendra son poste dès la semaine prochaine, le lundi 4 novembre 2024, en direct de New York pour les élections présidentielles américaines.
L’édition du Face à face de ce lundi 28 octobre 2024, où Neïla Latrous recevait Patrick Stefanini, a réuni 411 000 téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,1% sur les 25-49 ans. BFMTV se classe première chaîne info et deuxième chaîne nationale. Sur une semaine, où Apolline de Malherbe recevait Laurent Saint-Martin, la case perd 0,4 point de part d’audience.
Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story et Le face à face dès 8h30 sur BFMTV.