Toutelatele

Sandrine Rousseau s’agace en pleine interview « Laissez-moi finir une phrase ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/10/2024 à 10:25 Mis à jour le 23/10/2024 à 10:26

Sandrine Rousseau était l’invitée d’Apolline de Malherbe dans Apolline matin sur RMC Story ce mercredi 23 octobre 2024. Au cours de l’interview, le ton est légèrement monté entre la journaliste et la députée écologiste.

Apolline de Malherbe, qui va prochainement quitté son plateau, était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC Story ce mercredi 23 octobre 2024. Au cours de l’émission, la journaliste recevait Sandrine Rousseau, députée Europe Écologie Les Verts de Paris. La veille, elle a été au cœur de l’actualité en défendant le député de la France insoumise Andy Kerbrat.

Andy Kerbrat a été interpellé en flagrant délit alors qu’il achetait à un mineur de la drogue de synthèse, de la 3-MMC, dans le métro dans le 18e arrondissement. Sur X, anciennement Twitter, Sandrine Rousseau a réagi en déclarant : « Soutien cher Andy, ma consommation de drogue et l’addiction sont un enjeu de soin, de santé psychique et d’accompagnement. Tu as reconnu, tu es dans un parcours de soin. Reviens-nous en forme ». Le message est accompagné d’un smiley cœur.

Apolline de Malherbe choquée par Sandrine Rousseau

Apolline de Malherbe, qui a récemment reçu Manuel Valls, est frappée par le fait que Sandrine Rousseau « excuse bien vite » Andy Kerbrat. Elle souligne que s’il n’avait pas été interpellé et pris en flagrant délit, le député n’aurait pas été de lui-même prendre des soins. La députée écologiste se justifie et dénonce « l’échec de la politique de la drogue en France ».

Puis, Sandrine Rousseau rappelle qu’il y a de « la consommation de drogue partout » et estime qu’il y en a très probablement dans la rédaction d’Apolline matin, tout comme à l’Assemblée. Alors qu’elle continue son argumentaire, Apolline de Malherbe coupe son invité. La députée s’agace en pleine interview et clame : « Laissez-moi finir une phrase ! ».

Affaire Andy Kerbrat : Apolline de Malherbe étonnée par la comparaison de Sandrine Rousseau

Sandrine Rousseau reprend ensuite la parole. Elle rappelle qu’on « a commencé à lutter efficacement contre l’explosion de l’épidémie du sida à partir du moment où est sorti du jugement des personnes qui l’avaient ». Apolline de Malherbe est étonnée de cette comparaison. La députée se justifie de son propos.

Puis, Sandrine Rousseau affirme que les consommateurs de drogue se mettent en danger eux et les autres personnes. Elle rappelle que la France est l’un des pays qui consomment le plus de drogue. Puis, la députée souhaite souligner qu’Andy Kerbrat a été victime de viol dans son enfance, à l’âge trois ans. Souvent, les personnes ayant eu « un pyscho trauma lié au viol dans l’enfance ou à l’âge adulte » consomment de produits stupéfiants. Elle rappelle que « l’addiction est une maladie ».

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story.