Le combat d’Alice : la fiction avec Nicolas Gob déprogrammée en urgence par France 2


Le film Le combat d’Alice, initialement programmé ce mercredi 26 mars 2025, connait un changement de diffusion de dernière minute sur France 2. La fiction est déprogrammée en urgence par la chaine. On vous explique pourquoi.
Pour les téléspectateurs de France 2, ce mercredi 26 mars 2025 réserve quelques surprises sur la programmation de la chaîne. En effet, avec l’actualité du moment, le téléfilm Le combat d’Alice est déprogrammé en dernière minute.
La fiction devait être diffusée, ce soir, à partir de 21h10. Axée sur la maltraitance animale, elle est incarnée par Nicolas Gob et Lucy Loste Berset, qui a déjà joué dans le téléfilm La cour. Elle raconte l’histoire d’Alice, une adolescente de 16 ans, perturbée par le décès de sa mère. Exclue de son lycée, elle est ensuite envoyée à la campagne, chez ses grands-parents, où elle tisse un lien inattendu avec un veau. Mais cette dernière découvre la dure loi du monde agricole.
Une diffusion bouleversée par la guerre en Ukraine
L’actualité liée au conflit entre l’Ukraine et la Russie a donc eu raison de ce changement de programme. En effet, Le président Zelensky parle à l’Europe sera diffusé, dès 21 heures, en lieu et place du téléfilm inédit.
Cet entretien exceptionnel survient la veille du « Sommet de la paix et la sécurité pour l’Ukraine », organisé par Emmanuel Macron. Depuis la capitale française, Volodymyr Zelensky s’adresse, ce soir, à toute l’Europe.
Pour mémoire, le 10 octobre 2023, la chaîne du service public avait également déprogrammé le feuilleton Un si grand soleil, suite à un entretien spécial avec le président ukrainien dans l’émission L’évènement, après le JT de 20 heures.
Un dispositif exceptionnel sur France 2
Cette interview fait l’objet d’un gros dispositif sur France Télévisions. Elle est diffusée sur France 2, franceinfo (canal 27) et les plateformes france.tv et franceinfo.fr.
L’homme politique devra répondre aux questions de Caroline Roux (C dans l’air, L’événement...) pour France Télévisions, Jeremy Bowen (BBC), Jessy Wellmer (ARD), et Joakim Klementi (Estonian Public Broadcasting). Le président ukrainien accorde donc cette prise de parole aux médias publics européens membres de l’Union européenne de radiotélévision (UER), la plus grande association de médias au monde.
Le président Zelensky parle à l’Europe est à retrouver, ce mercredi 26 mars 2025, sur France Télévisions, à partir de 21 heures.