Toutelatele

L’art du crime : Nicolas Gob s’en va, son remplaçant dévoilé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2025 à 11:15

Nicolas Gob et Eléonore Bernheim étaient de retour pour une nouvelle soirée de L’art du crime ce lundi 17 février 2025 sur France 2. Cependant, Le cri du vampire n’a pas effrayé la concurrence avant son départ dans quelques jours.

Ce lundi 17 février 2025, le duo composé d’Antoine Verlay (Nicolas Gob) et Florence Chassagne est descendu dans les catacombes de Paris, car une jeune femme déguisée en vampire a été retrouvée morte, étendue dans un cercueil, dans cet épisode de L’art du crime .

Le tandem va donc à la rencontre de la troupe de théâtre où cette dernière jouait habituellement et comprend qu’elle s’était disputée avec la comédienne qui la remplaçait. Tout cela va tourner autour d’un tableau d’Edvard Munch.

L’art du crime puissant en rediffusion

Du côté des audiences, cet épisode de la série L’art du crime  a fédéré 3,23 millions de personnes en moyenne ce lundi 17 février 2025 entre 21h09 et 22h33, soit 17% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Avec cette rediffusion, la fiction a permis à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale derrière le nouvel épisode de la série Le Nounou  avec Booder en tête d’affiche.

Par rapport au dernier épisode inédit, proposé la semaine passée, la chaîne est logiquement en baisse de 3,8 points de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cela reste néanmoins un joli score pour la fiction portée par Éléonore Bernheim et Nicolas Gob.

L’art du crime : c’est déjà la fin !

Sur les cibles commerciales, la fiction L’art du crime  a rassemblé 8,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est classée quatrième chaîne nationale, distancée par TF1, W9 avec Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde et M6 avec Les Bodin’s en folie .

Si la série est encore présente pour une nouvelle soirée ce lundi 24 février 2025 en première partie de soirée sur l’antenne de France 2, Nicolas Gob s’en va en ce mois de mars 2025 après un mois d’antenne. Le lundi 3 mars 2025, la chaîne publique a décidé de rester dans le thème de l’histoire. Elle proposera Olympe, une femme dans la Révolution, un téléfilm réalisé par Matthieu Buisson et Julie Gayet, avec cette dernière dans le rôle d’Olympe de Gouges, une dramaturge et femme politique française exécutée pendant la Révolution française.

L’art du crime  est à retrouver à tout moment sur la plateforme france.tv.