Toutelatele

Laurent Ruquier : ONPC remplacé par Michèle Bernier, Les Grosses Têtes en hommage à Pierre Bénichou

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/04/2020 à 18:33

A travers un best of des Grosses Têtes, Laurent Ruquier rendra hommage à Pierre Bénichou ce samedi 4 avril sur France 2. On n’est pas couché est supprimé pour la troisième semaine consécutive.

En raison du confinement instauré par le gouvernement d’Edouard Philippe pour lutter contre les conséquences dramatiques du Covid-19, France 2 a dû annuler le tournage du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles. Le jeu de Nagui, large leader en access prime time, est remplacé par Laurent Ruquier ce samedi 4 avril.

Les Grosses Têtes en prime

Dès 21h10, l’animateur des Enfants de la télé, dont la diffusion est maintenue le dimanche en access prime time, sera à la tête d’une spéciale des Grosses Têtes . L’émission historique de RTL proposera une sélection de ses meilleurs moments pour divertir les Français en cette période de confinement. Mais elle prendra une tournure particulière. Laurent Ruquier rendra hommage à Pierre Bénichou, son sociétaire emblématique décédé dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars à l’âge de 82 ans.

Michèle Bernier à la place d’ONPC

Une semaine après avoir réuni 3 millions de téléspectateurs (13.8% du public) avec Les enfants de la télé en prime, Laurent Ruquier sera une nouvelle fois privé d’ On n’est pas couché . Le talk, diffusé en deuxième partie de soirée depuis 2006, n’a pas pu être enregistré en raison de l’épidémie de Coronavirus. Pour le remplacer, France 2 misera sur du théâtre. Dès 23h25, Michèle Bernier, membre des Grosses Têtes, sera à la tête de Je préfère qu’on reste amis , pièce de Laurent Ruquier où elle donnera la réplique à Frédéric Diefenthal.

Le théâtre se démarque

Le samedi 28 mars, le théâtre a déjà été propulsé par France 2 pour remplacer On n’est pas couché. La pièce Le syndrome de l’Ecossais, programmée de 23h40 à 1h20 du matin, a été portée par Thierry Lhermitte et Bernard Campan face à 726.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 9.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Lors de sa dernière diffusion, ONPC avait fédéré une moyenne de 952.000 Français, soit 8% du public, dans cette même case horaire le samedi 14 mars.