N’oubliez pas les paroles : le tournoi des maestros avec Mickaël et Margaux annulé, Laurent Ruquier déloge Nagui du prime time
Le tournoi des Masters de N’oubliez pas les paroles n’a pu être tourné, rattrapé par la pandémie du Coronavirus. Le populaire jeu de karaoké est contraint de céder sa place à Laurent Ruquier.
Margaux et Mickaël devaient connaître leur première participation au tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles qui se déroule deux fois par an - un tournoi par équipes et un autre individuel nommé Masters -. Mais la crise du Coronavirus a rendu impossible la réunion des grands champions de Nagui qui attendra probablement la rentrée de septembre.
L’année dernière, le tournoi des maestros avait sacré pour sa première édition l’équipe composée de Kevin, Coralie, Denis et Julien. Elle s’était imposée face à Renaud, Lucile, Soriana et Laurent pour un rendez-vous dédiée à des œuvres caritatives. Celui-ci s’était déroulé sur trois primes diffusés du 25 mai au 8 juin. Quelques mois plus tard, Kévin avait récidivé en remportant son premier tournoi individuel en triomphant d’Elodie, finaliste surprise puisqu’elle était tête de série numéro 16. La jeune femme n’est désormais plus éligible.
Une rediffusion de 2017 pour faire oublier NOPLP
Si le prime de ce samedi 28 mars est annulé, le jeu de karaoké reste programmé du lundi au samedi au rythme de deux opus quotidiens. Pour l’heure, France 2 dispose encore d’une certaine marge puisque les derniers tournages permettent d’assurer la diffusion de N’oubliez pas les paroles jusqu’au 14 avril. TF1, pénalisée par la suspension de Demain nous appartient et les scores décevants de Sept à Huit, permet à Nagui de s’envoler. Cette semaine, en access, la Deux a attiré deux fois plus de public que sa rivale.
L’annulation du tournoi des Masters est donc un coup dur puisque N’oubliez pas les paroles a toujours convaincu lors de ses dernières sorties en prime time. À la charge de Laurent Ruquier de compenser cette absence avec une rediffusion des Enfants de la télé spéciale années 80 qui avait été diffusée en décembre 2017 devant 2.86 millions de téléspectateurs (13.5%).