Toutelatele

Laurent Jacobelli veut quitter le plateau en pleine interview, France 3 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/03/2025 à 14:20

Invité de Francis Letellier ce dimanche 23 mars 2025 sur France 3, Laurent Jacobelli n’a pas réalisé de miracle d’audience sur la chaîne. Même sanction dans la foulée pour Marine Tondelier.

Laurent Jacobelli et Marine Tondelier ont répondu aux questions de Francis Letellier ce dimanche 23 mars 2025 dans l’émission hebdomadaire Dimanche en politique, à suivre à la mi-journée sur France 3. Le porte-parole du Rassemblement national s’est premièrement exprimé sur les négociations compliquées entre l’Ukraine et la Russie pour un cessez-le-feu.

« Il y a un agresseur, c’est la fédération de Russie, qui a envahi l’Ukraine. Bien évidemment, Vladimir Poutine doit faire des efforts. On a entendu Monsieur Zelensky vouloir en faire, on a vu le président des Etats-Unis essayer maladroitement, parfois, de jouer son rôle dans la construction de la paix ».

Laurent Jacobelli quitte le plateau avant l’heure

Interrogé sur la confrontation Trump / Zelensky au bureau ovale et la réaction de Marine Le Pen, Laurent Jacobelli a réaffirmé le soutien du RN à l’Ukraine : « Nous avons été clairs depuis le début. Nous avons soutenu l’Ukraine. C’est le pays agressé. On est souverainistes, on veut que les pays puissent être indépendants à l’intérieur de leurs frontières ».

Après avoir répondu aux questions de Nathalie Mauret, Laurent Jacobelli a cru que son temps sur le plateau était révolu et a entrepris de le quitter avant d’être rappelé par Francis Letellier qui lui a indiqué qu’il restait encore du temps d’interview en face-à-face.

France 3 reléguée au cinquième rang

Quelques minutes plus tard, Marine Tondelier a concentré son intervention sur l’urgence climatique, le conflit russo-ukrainien et son avenir à la tête du parti Europe Écologie Les Verts.

Par rapport à Ian Brossat un an plus tôt, Laurent Jacobelli a fléchi en audience avec 205 000 téléspectateurs au rendez-vous, pour 2.9 % du public, contre 245 000 et 3.4 % pour l’invité communiste. Une sanction d’audience pour France 3, battue par TF1, France 2, M6 et France 5.

Quant à Marine Tondelier, elle a rassemblé 399 000 individus, soit une part d’audience à hauteur de 4.2 %.