Toutelatele

Laurent Jacobelli piégé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/02/2025 à 15:10

Pour le deuxième mercredi consécutif, la rubrique « En toute franchise », à suivre dans Bonjour ! La matinale TF1, a proposé une interview politique d’un membre du Rassemblement national. Après Sébastien Chenu, Laurent Jacobelli a répondu aux questions de Bruce Toussaint et Adrien Gindre ce 19 février 2025.

Laurent Jacobelli, vice-président du RN à l’Assemblée nationale et porte-parole du parti présidé par Jordan Bardella, a répondu aux questions d’Adrien Gindre et Bruce Toussaint ce mercredi 19 février 2025 dans « En toute franchise », interview menée dans le cadre de Bonjour ! La matinale TF1.

Accueilli sur le plateau de 7h37 à 7h44, Laurent Jacobelli a justifié le choix du Rassemblement National - choix qui n’était pas encore officiel - de s’abstenir sur la nomination de Richard Ferrand à la présidence du Conseil constitutionnel : « Imaginer une seconde que le président de la République allait nommer quelqu’un de neutre ne nous a jamais traversé l’esprit. On sait que c’est quelqu’un qui sera de son entourage. Nous allons l’auditionner. Est-ce que c’est un très mauvais choix ? Un mauvais choix ? ».

Une fin d’interview piégeuse pour Laurent Jacobelli

Et si Adrien Gindre a voulu faire dire à son invité que les députés RN allaient bel et bien voter l’abstention, Laurent Jacobelli n’a rien voulu lâcher : « Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ». Mais le journaliste a tenté un dernier coup de bluff : « Oui, mais votre sourire trahit la réponse ! ».

L’interview s’est ainsi conclut et Bruce Toussaint a annoncé la suite du programme avec un sujet consacré aux arnaques à l’émotion.

Sébastien Chenu plus fort que Laurent Jacobelli ?

Du côté des audiences, « En toute franchise » a séduit 296 000 Français et 11.6 % d’entre eux devant la petite lucarne. Si Laurent Jacobelli a tenté de ne pas tomber dans le piège tendu en fin d’échange par Adrien Gindre, il a réalisé une performance qui se situe dans la fourchette haute de la chronique.

Sept jours plus tôt, son complice du Rassemblement national Sébastien Chenu avait intéressé 299 000 individus, ainsi que 11 % de l’ensemble du public.