Toutelatele

Marine Tondelier condamnée, graves accusations sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/03/2025 à 12:15

Marine Tondelier est revenue dans l’émission Dimanche en politique sur cette marche dont les affiches ont fait polémique. Ce dimanche 23 mars 2025 sur France 3, la secrétaire générale d’Europe Ecologie - les Verts a tout de même fait une mise au point.

Marine Tondelier a été très incisive dans l’émission Dimanche en politique . Toutefois, elle a reconnu ce dimanche 23 mars 2025 sur France 3 qu’il y avait eu une erreur avec cette affiche visant Cyril Hanouna, rappelant, selon Arlette Chabot, journaliste à LCI, de sombres affiches des années 30.

La femme politique de gauche a donc affirmé qu’il y avait eu une erreur et qu’elle aurait aimé que ce soit le cas pour tout le monde, visant Jean-Luc Mélenchon sans le nommer. « J’aurais aimé que tout le monde à la France Insoumise, y compris le premier d’entre eux, puisse le reconnaître », a-t-elle déclaré.

Dimanche en politique : Cyril Hanouna et Jean-Luc Mélenchon dans le viseur de Marine Tondelier

Elle a ajouté que le coup de sang du chef de file de la France Insoumise, survenu la semaine dernière dans l’émission Dimanche en politique , l’avait profondément heurtée. « J’en ai été choquée parce que ça montre de la fébrilité », a-t-elle répondu sur l’antenne de France 3 face à Francis Letellier.

Seulement, la secrétaire générale d’Europe Écologie Les Verts a affirmé que l’animateur Cyril Hanouna propageait des idées d’extrême-droite, notamment en invitant des membres de la Brav-M. « Évidemment, c’est même son projet », a-t-elle souligné face à Francis Letellier.

Elle est même allée plus loin. « Cyril Hanouna, dans cet empire Bolloré, joue le rôle du bouffon. Il amuse les gens, tout en racontant n’importe quoi », a-t-elle déclaré. Elle a émis de graves accusations, affirmant que les collaborateurs des entreprises détenues par le milliardaire breton étaient responsables d’une parole raciste. « Tous ceux qui collaborent avec cet empire Bolloré le sont, on le sait », a-t-elle conclu.

Dimanche en politique : Francis Letellier régresse sur France 3

Ce dimanche 23 mars 2025 sur l’antenne de France 3, la prise de parole de Marine Tondelier dans Dimanche en politique  a attiré 399 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est légèrement moins que lors de sa précédente invitation, le 20 octobre 2024, où elle avait rassemblé 407 000 fidèles et 4,5% de part de marché.

Dans le détail, l’audience a grimpé jusqu’à 12h12 avant de reculer jusqu’à la fin de l’entretien. Marine Tondelier est donc en difficulté en termes d’audiences. Par rapport à la semaine passée, l’émission est en baisse de 0,1 point de part de marché. Sur un an, avec Frédéric Valletoux en invité, le programme perd 0,3 point de part d’audience. Néanmoins, le rendez-vous reste dans sa moyenne depuis le début de la saison.

Dimanche en politique  est à retrouver chaque semaine à 11h40 sur l’antenne de France 3.