Jean-Luc Mélenchon pète les plombs sur France 3 « Taisez-vous ! » (VIDEO)


Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Francis Letellier dans Dimanche en politique sur France 3 ce dimanche 16 mars 2025. À la fin de l’interview, le leader de La France insoumise a pété les plombs face au journaliste concernant l’affaire de l’affiche Cyril Hanouna.
Francis Letellier recevait Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France insoumise, dans Dimanche en politique sur France 3 ce dimanche 16 mars 2025. La fin de l’interview a été très musclée entre le journaliste et l’homme politique, pour qui la sanction est récemment tombée. Ce dernier a haussé le ton et s’est violemment emporté.
En effet, à la fin de l’interview, Francis Letellier souligne à Jean-Luc Mélenchon qu’il est souvent « accusé d’antisémitisme », et évoque l’affiche caricaturant Cyril Hanouna. Le leader de La France insoumise rétorque : « Par qui ? ». Le journaliste répond : « Vos opposants de droite par exemple ». Son invité réplique : « Et vous pensez que c’est juste ou pas ? ».
Jean-Luc Mélenchon sort de ses gonds face à Francis Letellier sur France 3
Francis Letellier avoue : « Je n’en sais rien ». Jean-Luc Mélenchon lui coupe la parole et lâche : « Voilà ce que vous êtes en train de faire ». Mais le journaliste reprend la main pour lui demander comment il envisage de contrer ou de répliquer face aux accusations d’antisémitisme. Le leader de La France insoumise explique : « Il y a des solutions sur le sujet. On ne peut rien contre ça. Bien faire notre travail et laisser braire. C’est une offensive cher monsieur Letellier ».
Francis Letellier est surpris et demande : « L’affaire Cyril Hanouna c’est une offensive ? ». Jean-Luc Mélenchon affirme : « Évidemment ! Vous n’avez qu’à regarder ou ça démarre, renseignez-vous un peu. Ça démarre sur les réseaux sociaux par l’extrême droite, puis c’est relayé par la sphère médiatique Bolloré et après vous avez tous ceux qui sont là pour aboyer en cadence parce qu’ils pensent qu’ils vont nous disqualifier comme ça parce qu’ils n’ont rien d’autre contre La France insoumise ».
Francis Letellier souligne que les accusations d’antisémitisme contre le parti reviennent régulièrement. Jean-Luc Mélenchon, qui était quelques jours plus tôt sur France 2, se justifie, mais le journaliste lui demande avant de conclure l’émission : « L’affiche Cyril Hanouna, c’est une erreur ou pas ». Le leader de La France insoumise pète alors les plombs :« Pourquoi vous me posez cette question ? De quel droit ? Vous m’accusez ? ».
« Ça suffit maintenant ! » Jean-Luc Mélenchon furieux sur France 3
Francis Letellier répond : « Pas du tout ! » et Jean-Luc Mélenchon poursuit : « Alors, taisez-vous ! Vous êtes en train de continuer une campagne qui a démarré à l’extrême droite contre nous ». Le journaliste relance : « Il ne fallait pas publier ce visuel ». L’invité s’emporte : « Donc maintenant, on demande à l’extrême droite ce qu’on peut publier ou pas ? Vous pensez que la tête de monsieur Hanouna comme la mienne ne peuvent pas être caricaturées. Vous voulez que je vous montre les caricatures de Charlie Hebdo ? ».
Francis Letellier lui demande : « Et ce n’est pas dans l’antisémitisme ? ». Jean-Luc Mélenchon se montre furieux : « Et pourquoi ce serait de l’antisémitisme ? Ça suffit ! Ça suffit maintenant ! ». Le journaliste le remercie et rend l’antenne.
Cette interview de Jean-Luc Mélenchon dans Dimanche en politique , proposée entre 12 heures et 12h27, a réuni 416 000 téléspectateurs, soit 4,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Dimanche en politique est à retrouver chaque semaine dès 11h40 sur France 3.