La soupe aux choux : Louis de Funès dynamite l’audience, France 2 survole TF1
En misant sur La soupe aux choux, France 2 a fragilisé l’offre Reportages de TF1 ce samedi 28 mars. Un nouveau succès pour Louis de Funès.
Ce samedi 28 mars, les Français ont traversé un douzième jour de confinement. Pour mieux accompagner ses téléspectateurs en cette période inédite, provoquée par l’épidémie de Coronavirus, France 2 a ajusté sa grille des programmes.
Depuis le samedi 21 mars, la propriété du groupe France Télévisions ne propose plus l’ensemble de ses programmes habituels l’après-midi. A l’image de Tout compte fait et Vivement dimanche le week-end, Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont cédé leurs places à une offre cinéma. Six jours après avoir porté le 14 heures / 16 heures de la Deux à plus de 5 millions de téléspectateurs avec La grande vadrouille, Louis de Funès reprenait du service ce samedi 28 mars.
Audiences au sommet pour France 2
L’irrésistible Gendarme de Saint-Tropez, dont la saga est actuellement programmée chaque lundi soir sur M6, a été associé à Jean Carmet et Jacques Villeret pour La soupe aux choux . La comédie culte de Jean Girault et Christian Fechner a permis à France 2 de s’adjuger un nouveau succès d’audience. Dans le détail, elle a été plébiscitée par une moyenne de 2.92 millions de téléspectateurs.
Juste après le journal de Sophie Le Saint, France 2 a affiché une part de marché de 19.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Louis de Funès, dont les problèmes de santé ont poussé à une délocalisation du tournage, a déstabilisé le leadership de TF1. Le magazine Reportages, y a convaincu une moyenne de 2.86 millions de curieux, soit 19% des quatre ans et plus. Ce dimanche 29 mars, Louis de Funès tentera de maintenir ce cap avec L’aile ou la cuisse. Le film, où il est associé à Coluche, sera à découvrir dès 14h15.