La grosse rigolade : Cyril Hanouna remplacé par Christophe Dechavanne, C8 dévisse en audience
Suite au retrait de La grosse rigolade de Cyril Hanouna, C8 a installé La Tanière : le zoo-refuge de l’espoir ce vendredi 14 février. Elle a divisé son audience par deux.
Suite à de nombreux désaccords avec la direction de Canal+, Thierry Ardisson a claqué la porte de C8 cet été. Pour le remplacer, le canal 8 de la TNT a fait appel à sa valeur sûre. Déjà à la tête de Touche pas à mon poste et Balance ton post, Cyril Hanouna a été propulsé le samedi en access prime time.
Dans cette case si stratégique où il est en concurrence avec Yann Barthès en semaine, l’animateur star de C8 a dégainé La grande darka. Un spin-off a été lancé quelques semaines plus tard. La grosse rigolade a sensiblement dynamisé l’audience du vendredi soir de la propriété de Canal+. Après des débuts prometteurs, l’émission, imaginée suite à un concours de blagues de Michel Boujenah, est parvenue à dépasser le cap symbolique du million de téléspectateurs. Forte de ce succès, la chaîne, dirigée par Franck Appietto, a commandé cinq nouveaux numéros de La grosse rigolade. Cyril Hanouna entend avancer le retour de son divertissement puisque celui-ci pourrait revenir dans une nouvelle case dès la semaine prochaine. Il est pressenti pour prendre la place de TPMP : le jeu le jeudi soir.
C8 divise son audience par deux
Ce 14 février, Cyril Hanouna a donc quitté le vendredi soir de C8. Alors que Benjamin Castaldi a gagné trente minutes d’antenne avec TPMP ouvert à tous, l’anchorman de Touche pas à mon poste a été remplacé par Christophe Dechavanne. Le visage historique de TF1 a officié sur le canal 8 de la TNT à travers l’une des productions de sa société Coyote. Le documentaire La Tanière : le zoo-refuge de l’espoir a été proposé à partir de 21h15. Tandis que son avenir est incertain sur TF1, l’animateur emblématique de Coucou c’est nous s’est avéré nettement moins fédérateur que Cyril Hanouna. Son documentaire a été suivi par une moyenne de 480.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public. C8 s’est classée à la troisième position des audiences TNT. Le vendredi 7 février, La grosse rigolade avait recueilli les suffrages de 1.18 million et 989.000 téléspectateurs, soit 5.5% et 5.1% du public, entre 20h45 et 23 heures.