Toutelatele

La grosse rigolade : quelle audience pour la dernière de Cyril Hanouna avant l’arrivée en access ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2020 à 09:11 Mis à jour le 08/02/2020 à 09:54

Jean-Marie Bigard a de nouveau dynamisé La Grosse rigolade de Cyril Hanouna, un divertissement mis en pause à l’issue de ce rendez-vous du 7 février.

Clap de fin (provisoire) pour La grosse rigolade de Cyril Hanouna sur C8. Pour éviter la confrontation avec Koh-Lanta, l’animateur a décidé d’interrompre pour l’heure ce divertissement proposé une dernière fois en prime ce vendredi 7 février.

Laurent Baffie, Philippe Lellouche, Renaud Rutten et Jean-Marie Bigard se sont challengés dans le traditionnel concours de blagues. Le célèbre papa de « La chauve-souris », fin connaisseur du genre, a évoqué la dernier conquête de l’animateur : « Ils sont dans la forêt et d’un coup un ogre déboule. Il a les bras comme les cuisses de la taille de Cyril. Et d’un coup il a attrape la fiancé de Cyril d’une main. Il fait un rond par terre d’environ deux mètres de diamètre. Il prend Cyril avec l’autre main, le pose dans le rond, et lui dit « toi tu sors du rond et je te dévisse la tête ! » . L’ogre prend la fiancée de Cyril et il la ba***. Au bout d’une heure trente, il repart. Bon, autant dire que la fille est un peu décoiffée et là, elle voit Cyril écroulée de rire dans le cercle que l’ogre a dressé. La fiancée lui dit : « Dis-donc Cyril, je viens de me faire défoncer pendant une heure et demi, et toi tu rigoles ! » Et là Cyril lui dit, « Attends, je suis sorti trois fois du cercle, il m’a pas vu ! » ».

Cyril Hanouna quitte l’antenne de la plus belle des façons

La première heure du divertissement a amusé 1.18 million d’irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.5% auprès des 4 ans et plus. Il y a sept jours, au même moment, C8 séduisait 1.08 million de téléspectateurs et 4.9% du public. La partie suivante a pu compter sur 989 000 aficionados, correspondant à 5.1% des Français devant leur petit écran (+0.3 point). La chaîne du groupe Canal+ a signé de nouveaux records et confirmé le succès de l’émission après les résultats du 31 janvier. L’ensemble des chaînes de la TNT ainsi que La Maison France 5 (4.2% de PDA) n’ont pas été en mesure d’inquiéter Cyril Hanouna.

Sur les cibles, « Baba » a convaincu une femme sur dix responsable des achats, 11.1% des 25-49 ans et 12.7% des 15-34 dans un premier temps avant d’afficher respectivement sur ces mêmes cibles des PDA de 7.5%, 8.8% et 9.1%.

La grosse rigolade sera proposée ce dimanche 9 février en access sur C8 à travers une compilation des meilleurs moments.