La grosse rigolade : Cyril Hanouna bat des records d’audience avec les Bigard sur C8
Le nouveau divertissement de Cyril Hanouna a atteint un niveau record en audience avec Jean-Marie Bigard, Lola Marois et Cauet ce vendredi 31 janvier sur C8.
Parallèlement à la saison 10 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est lancé un nouveau défi à la rentrée. Suite au départ brutal de Thierry Ardisson, l’animateur star de C8 s’est attaqué à l’access prime time du samedi. Il y a dégainé un nouveau divertissement, baptisé La grande darka.
L’émission a successivement gagné la confiance des téléspectateurs. Celle qui culmine désormais à un socle de 600.000 fidèles a donné naissance à un spin-off début janvier. Après un concours de blagues, improvisé par Michel Boujenah, Cyril Hanouna a imaginé La grosse rigolade . Le divertissement a été installé le vendredi en première partie de soirée. Une nouvelle édition était programmée ce 31 janvier à 20h45. Déjà présent le vendredi 24 janvier, Jean-Marie Bigard a retrouvé Laurent Baffie, Az et Liane Foly. Cauet a signé des débuts remarqués et Booder a rivalisé d’imagination pour divertir les Français. Le show a également été marqué par la présence de Lola Marois, la compagne de Jean-Marie Bigard qui incarne Ariane dans Plus belle la vie sur France 3.
C8 passe en tête de la TNT
La grosse rigolade a été découpée en deux parties. La première, distillée de 20h45 à 21h40, a séduit une moyenne de 1.08 million de téléspectateurs. Alors que la première de Jean-Marie Bigard avait boosté C8 à 1.03 million de curieux (4.7% du public) le vendredi 24 janvier, le programme a affiché une part de marché de 4.9% auprès des quatre ans et plus. Il s’agit de la meilleure performance réalisée par l’émission depuis son lancement. Puis, en P2, Cyril Hanouna a diverti 908.000 personnes, soit 4.8% du public présent devant leur petit écran entre 21h50 et 23 heures. Un score en hausse de 0.1 point sur une semaine. Sur l’ensemble de la soirée, C8 s’est positionnée leader de la TNT devant Enquête d’action sur W9 (3.3% du public)