Toutelatele

La grosse rigolade (C8) : une dernière pour Cyril Hanouna avant le retour de Koh-Lanta

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/02/2020 à 16:55 Mis à jour le 07/02/2020 à 19:35

Après avoir battu un record d’audience, La grosse rigolade quittera l’antenne de C8 ce vendredi 7 février. Cyril Hanouna a assuré que son divertissement allait revenir.

Suite au départ brutal de Thierry Ardisson cet été, Cyril Hanouna s’est lancé un nouveau défi à la rentrée. L’animateur de Touche pas à mon poste et de Balance ton post s’est attaqué à l’access prime time du samedi de C8 avec La grande darka.

Suite à un concours de blagues improvisé par Michel Boujenah, Cyril Hanouna a eu l’idée de lancer un spin-off de La grande darka. Celui-ci, baptisé La grosse rigolade, a été dégainé le vendredi 10 janvier. Le divertissement, qui a amputé TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi de trente minutes, a signé des débuts prometteurs face à 901.000 téléspectateurs, soit 4% de l’ensemble du public. Celui qui a atteint le cap symbolique du million de curieux le vendredi 24 janvier a établi son record d’audience historique à 1.07 million de fidèles, soit 4.9% de l’ensemble du public, le vendredi 31 janvier. Cyril Hanouna tentera de surfer sur cette dynamique à travers une nouvelle édition de La grosse rigolade ce vendredi 7 février.

Cinq nouveaux numéros commandés

Toujours accompagné de Laurent Baffie et Az, l’anchorman de Touche pas à mon poste accueillera Jean-Marie Bigard, Philippe Lellouche, Gil Alma, Waly Dia, Liane Foly, Renaud Rutten et Julie Ferrier. Mais il s’agira du dernier numéro du spin-off de La grande darka. Dès le 14 février, C8 misera sur une série-documentaire pour occuper ses téléspectateurs le vendredi soir. Le premier épisode de La Tanière, le zoo-refuge sera programmé à 21h05. Cyril Hanouna, qui s’évitera une confrontation avec le retour de Koh-Lanta sur TF1, a assuré que La grosse rigolade serait prochainement de retour. L’animateur star du groupe Canal+ a indiqué que cinq numéros supplémentaires avaient été commandés. Toutefois, aucune date de diffusion n’a pour l’heure été évoquée.