TPMP ouvert à tous : Cyril Hanouna se retire, Benjamin Castaldi pénalisé en audience ?
Après le retrait de La grosse rigolade et Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi est revenu à un horaire classique sur C8. TPMP ouvert à tous n’a pas été gagnant en audience.
Au lendemain d’un prime time couronné de succès, Touche pas à mon poste clôturait sa semaine avec TPMP ouvert à tous ce vendredi 14 février. Benjamin Castaldi a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour décrypter l’actualité des médias de la semaine écoulée.
L’équipe est revenue sur une demande en mariage survenue sur le plateau de TPMP : le jeu de l’amour jeudi soir sur C8. Un focus a été fait sur les coulisses du business de Stéphane Plaza. Après l’évocation du double numéro de Stars à nu sur TF1, Benjamin Castaldi a dévoilé les salaires des candidats de The Voice. Il a ensuite commenté le démarrage catastrophique des Anges 12. Suite à des mauvaises audiences, NRJ12 a décidé de changer d’horaire en urgence l’inédit de sa télé-réalité. Des révélations ont été données au sujet de Mariés au premier regard, émission diffusée chaque lundi soir sur M6. TPMP ouvert à tous a été ponctué par un point sur l’affaire Hallyday.
Audiences contrastées pour C8
Suite au retrait de La grosse rigolade de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a récupéré ses trente minutes d’antenne perdues début janvier. La P2 de TPMP ouvert à tous, distillée de 20h40 à 21h10, a été suivie par une moyenne de 770.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public. Elle a été nettement devancée par Quotidien, suivi par 1.44 million de personnes (6.9% du public) sur TMC. La déclinaison de Touche pas à mon poste s’est orienté à la baisse en première partie. Le vendredi 7 février, le divertissement avait réuni une moyenne de 679.000 téléspectateurs, soit 3.3% du public, entre 19h40 et 20h40. Dans cette même case horaire, les équipes de Benjamin Castaldi ont faibli à 584.000 curieux pour une part de marché de 2.9% auprès des quatre ans et plus. Le before, diffusé dès 19h10, s’est limité à 380.000 fanzouzes, soit 2.2% du public.