L’Heure des Pros : « Vous allez trop loin ! » Sarah Saldmann outrée, Pascal Praud forcé d’intervenir sur CNews
Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 24 octobre 2024. Au cours de l’émission, de nouvelles tensions ont eu lieu entre Sarah Saldmann et un chroniqueur phare…
Pascal Praud, qui a récemment perdu ses moyens face à un invité, animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 24 octobre 2024. Dans cette édition, le journaliste était entouré de Philippe Bilger, Sarah Saldmann, Gérard Carreyrou, Ghislain Benhessa, Olivier Dartigolles et Florian Tardif. Pour présenter Sarah Saldmann, l’animateur lâche : « Qui accrochera Sarah Saldmann aujourd’hui à son tableau de chasse ? ».
Philippe Bilger intervient en estimant que Pascal Praud a « une étrange conception de l’univers médiatique » car elle n’a « accroché personne ». Le chroniqueur n’aime pas l’attitude de l’animateur, qui consiste à tourner en dérision un propos comme il l’a fait la veille en son absence. Il accuse Pascal Praud de lâcheté.
Pascal Praud accusé par un chroniqueur sur CNews
Pascal Praud se justifie et explique qu’il voulait apporter de la légèreté. Il rappelle que Sarah Saldmann est entrée en conflit avec Thierry Ardisson, la veille avec Gilles-William Goldnadel et avec Philippe Bilger. Pascal Praud défend le second degré, mais Philippe Bilger en doute : « J’en suis pas sur… car vous jouissez ! ». Une phrase qui a suscité le rire sur le plateau.
Plus tard dans l’émission, des premières tensions apparaissent une nouvelle fois entre Sarah Saldmann et Philippe Bilger autour d’un sujet sur Gisèle Pelicot. Puis, Philippe Bilger donne son avis sur Elias Imzalène, devant la justice pour son appel à l’intifada et sur l’affaire Nicolas Bedos. Le chroniqueur explique que la sanction à Nicolas Bedos est trop sévère.
Tensions entre Sarah Saldmann et Philippe Bilger dans L’Heure des Pros
Sarah Saldmann le coupe et déclare : « Il faudrait une commission du bon goût ». Philippe Bilger rétorque : « Vous commencez un petit peu à m’énerver » et lui reproche de nouveau de tourner ses propos en dérision. Le chroniqueur termine son argumentation et Pascal Praud ne peut s’empêcher de sourire et d’ironiser sur les tensions entre lui et Sarah Saldmann.
L’avocate explique prendre les choses avec beaucoup de légèreté et dit avoir beaucoup de second degré. Philippe Bilger lâche : « Et la pensée basse ». Sarah Saldmann est outrée et Pascal Praud est contraint d’intervenir. La chroniqueuse déclare : « Non non vous pouvez pas dire des choses comme ça ! Vous allez trop loin (…) C’est extrêmement méprisant …. contrairement à vous je ne suis pas susceptible ! »
La veille, le mercredi 23 octobre 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros a réuni 511 000 téléspectateurs, soit 14,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.