Pascal Praud perd ses moyens face à un invité dans L’heure des pros sur CNews
A la tête d’un nouveau numéro de L’heure des pros sur CNews ce mardi 22 octobre 2024, Pascal Praud a eu du mal à gérer un duplex qui a pris une tournure inattendue.
En quête d’esprit. Ce mardi 22 octobre 2024, Pascal Praud était de retour en direct sur CNews avec un nouveau numéro de L’heure des pros .
Une émission notamment marquée par un jingle, celui de la radio Europe 1. « C’est l’heure de la messe ! », a lâché la chroniqueuse Charlotte d’Ornellas, amusée, lorsque le carillon résonne en plateau pour signaler un duplex avec Europe 1 qui co-diffuse simultanément L’heure des pros.
La blague ne manque pas de susciter un débat autour de la table, certains chroniqueurs étant d’accord avec le fait que le bruit de carillon entendu fait penser à l’Eglise, tandis que d’autres évoquent plutôt les vieilles horloges que l’on peut trouver chez les grands-parents.
Pascal Praud déstabilisé par une question de Guillaume Durand sur...
Plus tard dans l’émission, Pascal Praud, qui a déploré l’absence d’une chroniqueuse la veille, s’est retrouve en duplex avec le journaliste Guillaume Durand, invité ce mardi 22 octobre 2024 de Thomas Isle dans Culture médias, qui prend le relais de L’heure des pros sur Europe 1 à partir de 9h30. Rapidement, l’échange tourne autour des lunettes de l’animateur de CNews.
« Qu’est-ce qui vous arrive avec les lunettes ce matin ? Vous les mettez pas... », s’interroge Guillaume Durand. « Eh ben je les mets quand je lis », lui répond Pascal Praud. « Non mais d’habitude, il y a cet espèce de complexe [Bernard] Pivot avec vos belles lunettes... », le relance le journaliste.
Une remarque qui désarçonne l’animateur de CNews. « Je... Je... Je mets des lunettes pour lire, tout simplement... », répète alors en bafouillant Pascal Praud, qui change alors de sujet en évoquant le dernier livre de Guillaume Durand. Dernièrement, la star de CNews a passé un savon à Gilles-William Goldnadel.
L’heure des pros sur CNews toujours en tête des audiences le matin
Lundi 21 octobre 2024, L’heure des pros a rassemblé, en moyenne, 582 000 fidèles entre 9 heures et 10h30, soit 15,8% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors 1ère chaîne nationale.
Des scores globalement semblables à ceux réalisés une semaine plus tôt. En effet, lundi 14 octobre dernier, L’heure des pros a été suivie par environ 489 000 personnes, soit 16% de part de marché. Là-encore, la chaîne d’informations en continu du groupe Canal+ est arrivée en tête des audiences.
L’heure des pros, avec Pascal Praud, est à retrouver du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30, puis entre 20h05 et 21h05, en direct sur CNews.