Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud passe un savon à Gilles-William Goldnadel face à une menace sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/10/2024 à 13:54

Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 18 octobre 2024 sur CNews. La veille, Gilles-William Goldnadel s’est emporté sur le plateau.

Lors de l’édition de la veille dans L’heure des pros 2 , Pascal Praud a évoqué la mort du chef du Hamas, permettant à l’ensemble des chroniqueurs de présenter leurs argumentaires et points de vue sur la question.

Avant que Pascal Praud ne soit de retour pour de nouvelles éditions de son émission le lundi 21 octobre 2024 sur l’antenne de CNews, Joseph Macé-Scaron a pris la parole pour souligner que des membres de la France Insoumise allaient présenter leurs condoléances à ce tortionnaire.

L’heure des pros : passe d’armes entre Gilles-William Goldnadel et Pascal Praud

Gilles-William Goldnadel, après avoir été victime d’une attaque de l’animateur de CNews, a coupé son camarade pour préciser que « La France Insoumise est veuve ce soir ». Pascal Praud a pris le rôle de modérateur en déclarant que ces propos seraient certainement contredits, et que personne ne se réjouirait de la mort du chef du Hamas.

Gilles-William Goldnadel a insisté en affirmant que Jean-Luc Mélenchon avait déploré la disparition d’Hassan Nasrallah. Pascal Praud s’est emporté face à lui. « Soyez intelligents », a-t-il déclaré, en réprimandant son chroniqueur et en demandant qu’il le laisse faire son travail. « Est-ce que vous comprenez le rôle de modérateur sur un plateau de télévision que l’ARCOM regarde matin et soir ? », a-t-il ajouté.

Gilles-William Goldnadel a répondu qu’il « modérait le modérateur ». Pascal Praud, après avoir fait de graves révélations sur Gauthier Le Bret, a ensuite demandé une faveur à son interlocuteur. « Soyez gentils avec moi », a-t-il lancé dans L’heure des pros . La réponse de Gilles-William Goldnadel ne s’est pas fait attendre : « Vous m’en demandez beaucoup », a-t-il répliqué en direct.

Pascal Praud reste en forme avec L’heure des pros

Le premier numéro de la journée de L’heure des pros  a conquis 493 000 personnes ce jeudi 17 octobre 2024, de 9 heures à 10h35, soit 16,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 15,7% sur les CSP+. Par rapport à la semaine précédente, l’audience est en baisse d’un point de part de marché. En revanche, sur un an, l’émission a progressé de 1,1 point de part d’audience. Cela n’a pas empêché le canal 16 de la TNT de rester largement leader national, devant France 2 et BFMTV notamment.

Le second volet de cette émission quotidienne, animé par Pascal Praud, a rassemblé 846 000 personnes jusqu’à 21h05, soit 4,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme reste stable sur un an, malgré une légère perte de 20 000 fidèles. Sur une semaine, le talk L’heure des pros 2  est en hausse de 0,3 point de part de marché.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.