Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud hurle sur Gilles-William Goldnadel, accusations sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/09/2024 à 16:20 Mis à jour le 18/09/2024 à 19:05

Pascal Praud a acté une nouvelle édition de L’heure des pros sur CNews ce mercredi 18 septembre 2024. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les débats donnent lieu à de très fortes tensions sur le plateau de l’émission quotidienne, après un record historique.

Ce mercredi 18 septembre 2024 sur l’antenne de CNews, le procès Mazan a été au coeur de L’heure des pros  en début de journée. Pascal Praud a fait la sourde oreille en parlant du changement à faire au niveau du comportement des hommes.

Sabrina Medjebeur a évoqué le patriarcat institutionnel de son côté. « C’est insupportable ! », s’est offusqué Pascal Praud dans un dialogue de sourds en affirmant que des jeunes se font frotter et ressortent agressés.

L’heure des pros : Gilles-William Goldnadel insupportable chez Pascal Praud

Vincent Hervouet est intervenu dans la conversation. « Parlez pour vous », en affirmant que la jeune femme entendue plus tôt dans le reportage se fait une idée de l’homme qu’il ne partage pas.

Par ailleurs, dans l’édition de la veille au soir, Gilles-William Goldnadel a scandalisé le plateau de L’heure des pros 2  en soulignant que le procès Mazan était le « procès de l’homme blanc ». Pascal Praud a tapé du poing sur la table et a hurlé sur ce dernier en disant qu’il était de mauvaise foi.

Le chroniqueur a voulu imposer son opinion, mais sans succès. Quelques minutes plus tard, ce dernier est en train de faire des messes basses à la fin de l’émission quand Julien Pasquet essaie de dévoiler le programme de 100% politique. Le journaliste est agacé, car il n’arrive pas à parler. Il profère des accusations contre Gilles-William Goldnadel en disant que ce dernier est dissipé.

L’heure des pros en baisse sur CNews

Du côté des audiences, L’heure des pros  est au beau fixe avec 477 000 personnes au matin ce mardi 17 septembre 2024 en début de journée, soit 16,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 11,2% sur les CSP+. CNews est loin de son record historique de 21,4% sur les quatre ans et plus de l’avant-veille. La chaîne est seconde au rang national et a pris le leadership dans la dernière demi-heure avec 16,2% du public global, pour 446 000 fidèles.

Le second volet du jour a attiré l’attention de 857 000 personnes de 20 heures à 21 heures, soit 4,4% du public global. Médiamétrie a enregistré un pic à 959 000 personnes à 20h16. CNews a récupéré son leadership au niveau des chaînes d’information.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.