Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud pète les plombs, séquence hallucinante sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/09/2024 à 15:37 Mis à jour le 17/09/2024 à 15:39

Pascal Praud entamait une nouvelle semaine aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews ce lundi 16 septembre 2024. En fin d’émission, le journaliste a rendu l’antenne de façon très surprenante…

Pascal Praud, qui a récemment connu un rebondissement inattendu, était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros ce lundi 16 septembre 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur la Fête de l’Humanité et les réactions à l’encontre de François Ruffin. Dans cette édition, l’animateur était entouré de Gauthier Le Bret, Elisabeth Lévy, Nathan Devers, Georges Fenech et Joachim Le Floch-Imad.

Ils sont notamment revenus sur la tentative d’assassinat contre Donald Trump, l’affaire Gisèle Pelicot, l’ovation de Dominique de Villepin à la Fête de l’Humanité ou encore sur la dernière publicité de la SNCF. Pascal Praud recevait également Anne-Isabelle Tollet, grand reporter et auteure « Le voyage interdit ». Cette journaliste s’est infiltrée en Iran.

Pascal Praud se moque d’Emmanuel Macron, record historique pour L’Heure des Pros

Par ailleurs, en fin d’émission, les téléspectateurs ont pu assister à une séquence hallucinante dans L’Heure des Pros sur CNews. Pascal Praud est revenu sur la parade des athlètes olympiques, qui avait lieu le samedi 14 septembre 2024. L’image d’Emmanuel Macron en train de sautiller a été diffusée. Suite à cela, Pascal Praud décide de rendre l’antenne en sautillant sur son siège et en applaudissant pour imiter le président de la République.

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 623 000 téléspectateurs, soit 21,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’un nouveau record historique pour l’émission. Sur les CSP+, le programme atteint une part de marché de 18,4%. CNews se classe première chaîne info et première chaîne nationale.

Pascal Praud s’en prend à Olivier Dartigolles sur CNews

En début de soirée, Pascal Praud était de retour pour L’Heure des Pros 2 sur CNews. Au cours de cette édition, le journaliste est revenu une nouvelle fois sur François Ruffin, qui a été hué à la Fête de l’Humanité. Sur ce sujet, Olivier Dartigolles est contre l’avis de Pascal Praud et des autres chroniqueurs. L’animateur pète les plombs sur son chroniqueur et lui reproche de « monopoliser la parole ».

Cette édition de L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 21 heures, a rassemblé 826 000 personnes, soit 4,1% du public présent, dont 2,9% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 955 000 Français à 20h56.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.