Toutelatele

Pascal Praud : Rebondissement inattendu sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/09/2024 à 16:40

Ce lundi 16 septembre 2024 en avant-soirée sur CNews, Pascal Praud sera au rendez-vous d’une nouvelle édition de L’heure des pros 2. La semaine dernière, le journaliste a reçu une incroyable nouvelle. Explications.

Ce lundi 16 septembre 2024, Pascal Praud a démarré une nouvelle semaine dans son émission L’heure des pros . Le journaliste est revenu sur le message politique de la SNCF et sur un règlement de comptes à la fête de l’Humanité avec une prise de parole remarquée de Dominique de Villepin.

La semaine dernière, Pascal Praud a terminé son cycle en beauté du côté des audiences, avant de laisser la main à Eliot Deval pour les éditions du week-end de l’émission quotidienne.

L’heure des pros : Pascal Praud surclasse la concurrence

Le vendredi 13 septembre 2024 a été synonyme de réussite pour Pascal Praud sur CNews. La dernière édition de la semaine de L’heure des pros  a attiré l’attention de 491 000 personnes en moyenne de 9 heures à 10h35, soit 16,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le talk quotidien de CNews a bien terminé sur le public global, mais également sur les cibles avec 18,6% sur les CSP+. L’heure des pros  a permis à la chaîne d’informations du groupe Canal+ de se classer leader national sur l’ensemble de ses cibles prioritaires.

Par ailleurs, c’est un rebondissement inattendu pour Pascal Praud, car le programme est en forte hausse sur un an. À la même époque en 2023, le programme avait fédéré 13,7% de part de marché et 339 000 personnes en moyenne. Le succès ne se dément pas pour cette émission.

Pascal Praud lance un appel du pied dans L’heure des pros

Dans l’édition de ce matin, Pascal Praud est revenu sur le discours de Jean-Marie Piemme, en parlant du clip de campagne de la SNCF et de son côté progressiste et vert. L’animateur de L’heure des pros  a lancé un appel à cet homme afin qu’il contacte la rédaction de CNews. Pascal Praud a souhaité qu’il vienne sur le plateau, car il voudrait bien débattre avec lui sur son côté progressiste dans les prochains jours.

Dans la foulée, Pascal Praud a parlé de la prise de parole d’Isabelle Adjani lors de la cérémonie du festival américain lors de la remise de prix à Nathalie Portman pour l’ensemble de sa carrière. Le journaliste, qui officie également sur Europe 1 dans Pascal Praud et vous , a affirmé qu’il aimerait bien que cette personnalité vienne un jour dans l’émission. Ce dernier va-t-il être servi, après avoir eu Brigitte Bardot par téléphone la saison dernière.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.