L’Heure des Pros : “Ça je n’en reviens pas !” Pascal Praud reçoit l’appel d’une star mondiale sur CNews
Pascal Praud a reçu une surprise de taille dans le numéro de L’heure des pros ce jeudi 28 septembre 2023 sur CNews. En fin d’émission, l’animateur a reçu un coup de téléphone, le contraignant à interrompre son émission.
Pascal Praud a subi une nouvelle concurrence depuis le début de la semaine puisque Laurent Ruquier, en partance de France Télévisions, a rebondi sur BFMTV. L’animateur est en frontal avec Le 20h de Ruquier . CNews a eu extrêmement peur de cette concurrence et a acté de la suppression de ses publicités entre 19h30 et 21 heures afin de garder ses téléspectateurs sur la chaîne.
Ce vendredi 29 septembre 2023, une nouvelle édition de L’heure des pros sera programmée sur CNews. La veille, les débats de Pascal Praud et de ses acolytes ont caracolé en tête des audiences des chaînes d’informations.
Laurent Ruquier impuissant face à Pascal Praud sur CNews
Le volet du soir a conquis 695 000 personnes ce jeudi 28 septembre 2023 entre 20h05 et 20h55, soit 3,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission a connu un pic à 830 000 personnes à 20h45. Pascal Praud a devancé Laurent Ruquier sur BFMTV. L’invitation de Michel Sardou a un effet bénéfique sur les audiences du 20h de Ruquier avec 457 000 téléspectateurs, soit 2,3% du public. Seulement, cela n’a pas inquiété grandement le talk de CNews.
En matinée, Pascal Praud a conquis 376 000 personnes, soit 14,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 16,3% sur les iCSP+. Le programme s’est targué de prendre le leadership dès 10 heures avec 351 000 Français devant L’heure des pros , soit 13,7% sur le public global. Sur une semaine, la tranche est en légère baisse de 0,1 point.
Brigitte Bardot provoque une surprise générale dans L’heure des pros
Si BFMTV s’est targué d’avoir une star nationale sur son plateau, Pascal Praud ne s’attendait pas à recevoir un appel d’une star mondiale, quelques jours après avoir harcelé Gauthier Le Bret. Alors que les chroniqueurs ont évoqué avec respect de la carrière de Brigitte Bardot, le mari de l’actrice et militante pour les animaux a appelé le présentateur en direct afin de lui passer sa compagne.
Brigitte Bardot était tout émue d’avoir l’animateur en direct au téléphone. « Ça, je n’en reviens pas », a-t-elle déclaré. Pascal Praud a évoqué toute son admiration pour l’actrice. Brigitte Bardot a demandé avec humour à Gilles-William Goldnadel de la rejoindre pour mener son combat.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.