L’Heure des Pros : Gauthier Le Bret harcelé, coup dur pour Pascal Praud sur CNews ?
Ce lundi 25 septembre 2023, Pascal Praud entamait une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le chroniqueur Gauthier Le Bret a fait des confidences bouleversantes…
Ce lundi 25 septembre 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté l’émission par un édito sur l’interview d’Emmanuel Macron dans le JT de 20 heures de TF1 et de France 2 la veille. Dans cette édition, le journalise était accompagné par Philippe Guibert, Gauthier Le Bret, Philippe Bilger, Nathan Devers et Georges Fenech.
Au cours de ce numéro, Pascal Praud est revenu sur une mère ayant agressé un camarade de classe de son fils. Le harcèlement scolaire a alors été évoqué sur le plateau. Gauthier Le Bret s’est alors confié sur son histoire personnelle et raconte avoir été harcelé à l’école.
L’aveu bouleversant de Gauthier Le Bret dans L’Heure des Pros sur CNews
Gauthier Le Bret avoue avoir été harcelé deux fois, notamment au collège. Pascal Praud, qui a récemment été attaqué par un chroniqueur, demande plus de précisions. Le chroniqueur explique avoir ressenti la solitude et dénonce l’effet de bande. Plus tard dans l’émission, l’animateur et les chroniqueurs ont commenté l’interview d’Emmanuel Macron ainsi que la venue de pape.
Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 384 000 téléspectateurs, soit 14% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,6% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, CNews est leader national avec 357 000 fidèles, soit 13,3% du public présent, dont 14,1% sur les ICSP+.
Pascal Praud plus fort que Laurent Ruquier
Par ailleurs, ce lundi 25 septembre 2023, Pascal Praud faisait face à une nouvelle concurrence. Laurent Ruquier a fait ses débuts sur BFMTV avec Le 20H de Ruquier aux côtés de Julie Hammett. L’animateur est désormais diffusé en frontal de L’Heure des Pros 2 sur BFMTV. De ce fait, CNews a changé de stratégie.
En effet, pendant 90 minutes, CNews a fait le choix de ne pas diffuser de publicité entre 19h30 et 21 heures pour mieux affronter la première de Laurent Ruquier. Si la première de ce dernier sur BFMTV a réalisé un démarrage correct, cela n’a pas impacté l’audience de L’Heure des Pros 2 .
Cette édition de L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 738 000 Français, soit 3,5% sur l’ensemble du public, dont 2,8% sur les ISCP+. Malgré Laurent Ruquier en frontal sur BFMTV, Pascal Praud permet à CNews de se classer première chaîne info. De plus, la chaîne réalise la meilleure minute des chaînes info avec 860 000 téléspectateurs à 20h55. Ce n’est donc pas un coup dur pour Pascal Praud.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.