Toutelatele

« Vous dites n’importe quoi ! » Pascal Praud attaqué dans L’Heure de Pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/09/2023 à 14:20

Ce mercredi 20 septembre 2023, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, l’animateur a été attaqué par un chroniqueur après une provocation…

Ce mercredi 20 septembre 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud, qui s’est récemment lâché sur le plateau, a débuté son émission avec un édito sur un collégien de 14 ans interpellé par la police en plein cours suite à une affaire de harcèlement.

Dans ce numéro, le journaliste était entouré d’Eric Naulleau, Philippe Guibert, Matthieu Valet, Gauthier Le Bret, Philippe Bilger et Dominique Jamet. Ils ont donc débattu sur le sujet de cette affaire de harcèlement scolaire et de l’arrestation du collégien en plein cours.

Pascal Praud provoque un chroniqueur

Pascal Praud a défendu l’acte de la police suite aux menaces de mort du collégien sur les réseaux sociaux. Sur le plateau, les avis divergent. Gauthier Le Bret pense qu’il faut un juste milieu. Philippe Guibert ne comprend pas ce qui a empêché les policiers d’interpeller l’enfant à la sortie du collège et un débat s’installe avec l’animateur de L’Heure des Pros . Le chroniqueur estime qu’un policier n’a pas à entrer dans un cours et juge que ce n’est pas sa place.

Pascal Praud, qui a récemment clashé une chroniqueuse, affirme : « C’est un traumatisme pour les autres, mais c’est fait pour ça ». Philippe Guibert répond : « Oui, mais moi je ne veux pas de traumatisme ». L’animateur le provoque et lâche : « Non, vous voulez que les enfants soient harcelés ». Le chroniqueur l’attaque et répète : « Vous dites n’importe quoi ! ». Le débat se poursuit et Pascal Praud estime que le but est le traumatisme dans la classe face au harcèlement.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 361 000 téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 14,8% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, le programme attire 348 000 personnes et permet à la chaîne d’être leader national.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 656 000 fidèles, soit 3,2% du public présent, dont 2,7% sur les ICSP+ et 1,7% sur les 25-49 ans. CNews se classe deuxième chaîne d’info. À 20h45, la chaîne réalise sa meilleure minute avec 807 000 Français.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.