« Ne m’emmerdez pas avec vos problèmes ! » Pascal Praud se lâche dans L’Heure des Pros sur CNews
Ce lundi 18 septembre 2023, Pascal Praud entamait une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, l’animateur s’est lâché et a poussé un coup de gueule sur une affaire de harcèlement scolaire…
Ce lundi 18 septembre 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud, qui a récemment clashé l’une de ses chroniqueuses, a débuté son émission avec un édito sur le refus d’obtempérer avec un policier qui a été roué de coups. Dans cette édition, l’animateur était entouré d’Elisabeth Lévy, Georges Fenech, Nathan Devers, Gauthier Le Bret et Philippe Guibert.
Au cours de ce numéro, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur le harcèlement scolaire de Nicolas. Celui-ci s’est suicidé à l’âge de 15 ans, le 5 septembre 2023. Quelques mois plus tôt, ses parents avaient adressé un courrier au proviseur de l’école pour prévenir de la situation de leur fils. Suite à cette lettre, le rectorat de Versailles a répondu aux parents.
Le coup de gueule de Pascal Praud
Dans cette lettre, il dénonce le ton agressif des parents envers l’établissement scolaire. Le rectorat rappelle un article du code pénal et ajoute que les parents de Nicolas pourraient être punis de 5 ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. La possibilité d’une plainte a même été envisagée par le rectorat. Suite à la révélation de ces courriers, Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation nationale, a dénoncé « une honte » et une enquête va être établie.
Pascal Praud, qui a récemment censuré une agression, a dénoncé « le pas de vague » du rectorat. L’animateur se lâche et se met à la place du proviseur. Afin de dénoncer la situation, il suggère les pensées de ce dernier et déclare : « Ne m’emmerdez pas avec vos problèmes, je ne veux rien savoir ! Je me bouche les oreilles, je me ferme les yeux. »
L’Heure des Pros leader national sur CNews
Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 417 000 téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 18,5% sur les ICSP+. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 725 000 personnes, soit 3,5% du public présent, dont 3,5% sur les ICSP+ et 2,1% sur les 25-49 ans. L’émission classe CNews première chaîne d’info.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.