L’Heure des Pros : Pascal Praud fait de graves révélations sur Gauthier Le Bret sur CNews
Pascal Praud était de retour pour sa dernière édition de L’heure des pros ce vendredi 11 octobre 2024 sur CNews. Avant son départ en week-end, ce dernier a voulu frapper fort en direct.
Ce vendredi 11 octobre 2024, Jacques Vendroux a « mouillé le maillot », comme chaque semaine, en s’essayant au jet-ski dans le club de Villennes-sur-Seine. Cependant, Pascal Praud a rencontré quelques difficultés à lancer la séquence dans L’heure des pros .
Il y a eu plusieurs secondes de malaise avant que la séquence ne soit finalement diffusée. Cela n’a pas empêché le présentateur des rendez-vous quotidiens de signer de belles audiences, avant de partir en week-end.
Pascal Praud leader en baisse dans L’heure des pros
Le premier numéro de L’heure des pros a rassemblé 522 000 téléspectateurs ce jeudi 10 octobre 2024, entre 9 heures et 10h35, soit 17,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, l’émission est en baisse de 1,2 point de part de marché. Toutefois, ces scores ont permis à CNews de rester largement leader au niveau national, devant France 2 et BFMTV.
Juste après les débats de Face à l’info , les échanges dans L’heure des pros 2 ont intéressé 765 000 personnes de 20 heures à 21h05, soit 3,8% du public âgé de quatre ans et plus. Cette tranche horaire a reculé de 0,9 point de part d’audience sur une semaine. Sur un an, l’émission est restée stable en termes d’audience.
L’heure des pros : Pascal Praud pointe Gauthier Le Bret du doigt
En début de journée, Georges Fenech a avoué au micro de Pascal Praud qu’il utilisait ChatGPT. Le présentateur, au cours de cette édition du vendredi 11 octobre 2024, a extrapolé en plaisantant que cela se remarquait lors de ses interventions, après l’avoir attaqué en début de saison. L’avocat a répliqué en soulignant qu’il bénéficiait tout de même d’une intelligence humaine. Cette remarque a provoqué un éclat de rire sur le plateau en début d’émission.
Dans la dernière demi-heure, Pascal Praud a pris la parole et s’est écarté de son entretien avec l’auteur Jean de Kervasdoué. « J’aimerais parler d’autre chose », a-t-il lancé à l’antenne de CNews. Il a ensuite fait de graves révélations, affirmant avec certitude que Gauthier Le Bret aurait fumé des « pétards » il y a quelques années, tout en le qualifiant de « jeunette » en raison de son âge. Le journaliste et chroniqueur, après avoir annoncé son départ, n’a pas tardé à réagir à ces accusations infondées. « Ce corps est sain, totalement dans sa tête », a-t-il précisé.
L’heure des pros est diffusée quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.