Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud abandonné par une chroniqueuse, son annonce sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/10/2024 à 16:17 Mis à jour le 21/10/2024 à 16:17

Pascal Praud entamait une nouvelle semaine aux commandes de L’Heure des Pros ce lundi 21 octobre 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a regretté l’absence d’une chroniqueuse.

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros ce lundi 21 octobre 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur la guerre entre Thierry Ardisson et Cyril Hanouna. En effet, la veille, celui a qui a animé Tout le monde en parle ou encore Salut les Terriens ! , était l’invité de C Médiatique sur France 5.

Au cours de l’émission, Thierry Ardisson a attaqué violemment Cyril Hanouna. Sarah Saldmann, avocate et chroniqueuse sur CNews, était également invitée du programme incarné par Mélanie Taravant. Elle a pris la défense de l’animateur de C8 face aux attaques Thierry Ardisson. Un clash a eu lieu entre eux.

Pascal Praud défend Cyril Hanouna après les propos de Thierry Ardisson

Ainsi, dans son édito, Pascal Praud défend Cyril Hanouna et annonce avoir échangé avec Thierry Ardisson. Le journaliste estime que « chacun est libre de zapper » et dénonce une « folie anti-Hanouna » dans le monde médiatique depuis des années. Il affirme que Cyril Hanouna a beaucoup de talent et rappelle que l’ARCORM a décidé de retirer C8 des fréquences TNT pour le 28 février 2025. Le journaliste explique que « neuf personnes ont mis au chômage plus de 300 salariés ».

Pascal Praud, qui a récemment été accusé de censure, déclare : « Cette décision est unique au monde, on arrête une chaîne de télévision qui est première de la TNT ». Dans cette édition de L’Heure des Pros , le journaliste était entouré de Nathan Devers, Élisabeth Lévy, Georges Fenech, Vincent Hervouët et Florian Tardif. En revanche, Sarah Saldmann n’était pas présente.

Lors du débat sur la guerre entre Thierry Ardisson et Cyril Hanouna, Pascal Praud annonce qu’il avait prévu d’inviter Sarah Saldmann, mais Georges Fenech souligne : « Elle est déjà chez Sonia Mabrouk à midi ». Le journaliste corrige son chroniqueur et précise que Thierry Cabannes remplace Sonia Mabrouk, qui est en vacances, dans Midi News . Ainsi, Pascal Praud se retrouve abandonné par sa chroniqueuse Sarah Saldmann.

L’Heure des Pros leader nationale sur CNews

Par ailleurs, au cours de l’émission, alors qu’un débat a lieu sur la phrase de Bernard Kouchner : « La France a toujours été antisémite », Élisabeth Lévy prend la parole, mais se fait couper par Pascal Praud. La chroniqueuse hallucine, car le journaliste ne veut pas lui donner la parole. Elle secoue la tête et marmonne.

Le vendredi 18 octobre 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros a réuni 590 000 téléspectateurs, soit 17,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 9 heures et 10h30. Une belle performance pour CNews puisque la chaîne se classe leader national.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.