Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud accusé de censure en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/10/2024 à 15:01

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 sur CNews ce mercredi 16 octobre 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a été contraint de présenter ses excuses après une mauvaise information…

Pascal Praud, qui a récemment fait de graves révélations sur un chroniqueur, était aux manettes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2 sur CNews ce mercredi 16 octobre 2024. Dans cette édition, le journaliste était entouré de Célia Baroth, Véronique Jaquet, Gilles-William Goldnadel, Louis de Raguenel, Paul Melun et Yoann Usaï. Dans un premier temps, ils sont revenus sur l’affaire Lina. Après plus d’un an de recherche, son corps a été retrouvé dans la Nièvre.

Ensuite, d’autres faits divers ont été évoqués. Taha O, le principal suspect dans la mort de Philippine, refuse l’extradition. Tandis qu’un cycliste a été tué à Paris après une altercation. Puis, les chroniqueurs sont revenus sur le procès du Rassemblement national et la colère de Marine Le Pen. Sur ce sujet, Gilles-William Goldnadel prend la parole.

Pascal Praud contraint de rectifier une information en direct sur CNews

Mais au moment où le chroniqueur parle, Pascal Praud, qui a récemment réalisé un tour de force, explique qu’il doit lancer la pause. Gilles-William Goldnadel est scandalisé et accuse en direct l’animateur de le censurer : « Comme par hasard, quand je voulais parler on fait la pause ». Le journaliste finit par laisser parler son chroniqueur.

Plus tard dans l’émission, Pascal Praud recevait Sophie de Menthon, présidente du mouvement patronal ETHIC. En discutant avec son invité, le journaliste affirme que le plus important pour un salarié est l’argent, mais Sophie de Menthon assure le contraire. Plus tard, l’invitée avoue qu’elle est directive. Pascal Praud fait une transition avec Julien Pasquet, qui prend le relai après l’émission.

L’animateur avoue que Julien Pasquet est directif également et lui demande de faire vite car ils sont en retard. Avant de rendre l’antenne, Pascal Praud présente ses excuses en indiquant que tout le monde lui dit qu’il s’est trompé à propos de ce qui est le plus important pour un salarié. Ce n’est donc pas l’argent et le journaliste est donc contraint de se rectifier.

Succès d’audience pour L’Heure des Pros

Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a réuni 862 000 téléspectateurs, soit 4,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,8% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 998 000 personnes à 20h16.

L’édition matinale de L’Heure des Pros , entre 9 heures et 10h30, a rassemblé 527 000 Français, soit 16,5% sur l’ensemble du public, dont 16,4% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.