L’heure des pros : le tour de force de Pascal Praud, on ne l’arrête plus sur CNews !
Pascal Praud est de retour pour une nouvelle semaine aux commandes de L’heure des pros ce lundi 14 octobre 2024 sur l’antenne de CNews. En attendant, la semaine dernière, le talk a été freiné dans son élan.
Pascal Praud, en cette deuxième semaine d’octobre 2024, est revenu longuement sur la commémoration du premier anniversaire des attentats en Israël, mais également sur les différents événements qui ont eu lieu cette semaine, notamment à Cavaillon. L’animateur a été marqué par le départ (provisoire) de Gauthier Le Bret.
Alors qu’Eliot Deval assure les week-ends de L’heure des pros , le journaliste titulaire est de retour ce lundi 14 octobre 2024 pour une nouvelle semaine de diffusion. En attendant, retour sur une semaine contrastée en audience pour la quotidienne de la chaîne d’information.
L’heure des pros : Pascal Praud freiné dans sa progression
Après deux semaines à très haut niveau, frôlant parfois les 900 000 téléspectateurs en début de semaine, la deuxième édition de L’heure des pros est revenue à des niveaux plus classiques en soirée. Du lundi 7 au jeudi 10 octobre 2024, les débats du soir ont convaincu en moyenne près de 810 000 fidèles entre 20 heures et 21 heures, soit 4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Par rapport à l’année dernière, l’émission quotidienne de CNews est en baisse de 70 000 fidèles et de 0,4 point de part de marché. La même tendance est observée sur une semaine. Cependant, malgré cette érosion, Pascal Praud n’a pas perdu son leadership face à Éric Brunet sur BFMTV, comme depuis le début de la saison, ni face à Darius Rochebin sur LCI.
L’heure des pros : Pascal Praud explose sur un an
L’édition du matin, quant à elle, est restée très performante après un début de semaine remarquable grâce à la venue de l’animateur Arthur pour parler du premier anniversaire des attentats du 7 octobre en Israël. Sur la même période, L’heure des pros a rassemblé en moyenne près de 566 000 personnes de 9 heures à 10h35, soit 18% de part de marché. CNews domine largement les matinées et renforce son leadership face aux autres chaînes d’information. De plus, le canal 16 de la TNT reste largement en tête au niveau national.
Sur une semaine, 40 000 fidèles supplémentaires ont été gagnés en moyenne, mais l’émission a perdu 0,2 point de part de marché. Toutefois, sur un an, le talk de Pascal Praud a encore une fois explosé les compteurs. L’heure des pros a gagné près de 150 000 fidèles et 3,2 points de part de marché par rapport au début du mois d’octobre 2023.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.