Toutelatele

L’Heure des Pros : CNews change ses plans pour Pascal Praud

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/10/2024 à 17:28 Mis à jour le 07/10/2024 à 17:31

Pascal Praud animait une édition spéciale de L’Heure des Pros ce lundi 7 octobre 2024 sur CNews. Le journaliste recevait l’animateur Arthur. Celui-ci a expliqué pourquoi il a accepté l’invitation…

Pascal Praud, qui a récemment été victime d’attaques personnelles, a entamé une nouvelle semaine aux commandes de L’Heure des Pros ce lundi 7 octobre 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur le premier anniversaire du drame en Israël. Il affirme : « Le 7 octobre a changé le monde, le 7 octobre a changé la France, le 7 octobre a changé les mots… »

Dans cette édition, Pascal Praud était entouré de Georges Fenech, Nathan Devers, Élisabeth Levy, Gauthier Le Bret et Sébastien Spitzer. L’intégralité de ce numéro de L’Heure des Pros était consacrée au 7 octobre. Ainsi, le journaliste a bouleversé son émission pour une édition spéciale. Peu après 9h10, l’animateur Arthur était présent sur le plateau.

Arthur explique les raisons de sa présence sur CNews

Arthur a expliqué les raisons de sa présence sur le plateau de L’Heure des Pros . Il estime qu’il est logique de venir sur CNews car c’est la seule chaîne qui a accepté de diffuser son documentaire Supernova , qui montre le drame du 7 octobre 2023, en prime time. Ce documentaire est d’ailleurs rediffusé ce lundi 7 octobre 2024 en prime time sur CNews.

Arthur explique qu’il avait beaucoup travaillé sur ce documentaire et estime important de « dire merci » à la chaîne. Puis, l’animateur et producteur de télévision estime qu’en ce jour de recueillement, il faut donner la parole aux victimes du 7 octobre et non aux détracteurs d’Israël. Arthur, qui était en prime sur TF1 vendredi soir avec un nouveau jeu, aurait aimé que les professeurs expliquent aux élèves ce qu’il s’est passé le 7 octobre.

Quelle audience pour Pascal Praud sur CNews ?

Arthur affirme que la seule solution passera par l’éducation. Si Pascal Praud estime que le conflit a été importé par l’immigration, son invité pense plutôt que certains politiques exploitent et instrumentalisent ce confit. Il dénonce l’obsession de la France insoumise sur ce sujet. Par ailleurs, l’écran publicitaire de 9h28 a été supprimé. Ainsi, CNews a changé ses plans pour Pascal Praud.

Le vendredi 4 octobre 2024, l’édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 493 000 téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe première chaîne info et première chaîne nationale.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.