Toutelatele

L’heure des Pros : Attaques personnelles contre Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/10/2024 à 13:47

Pascal Praud a bouscule son conducteur ce vendredi 4 octobre 2024 sur CNews dans L’heure des pros suite à la mort de Michel Blanc. Quelques jours auparavant, le journaliste de la chaîne d’informations a été victime d’une attaque personnelle de la part d’un de ses confrères.

Pascal Praud a débuté son édition du vendredi 4 octobre 2024 sur CNews dans L’heure des pros  en annonçant le décès de Michel Blanc, à l’âge de 72 ans. Tout au long de la matinée, de nombreux invités se sont succédé pour rendre hommage à l’acteur français, victime d’un malaise cardiaque.

Avant de retrouver le chemin des studios ce lundi 7 octobre 2024 en début de journée, le journaliste a signé une belle performance du côté des audiences.

L’heure des pros : Pascal Praud performe sur CNews

Ce jeudi 2 octobre 2024, les audiences étaient au beau fixe pour Pascal Praud, qui a démarré la semaine avec des scores au sommet. En début de journée, L’heure des pros  a attiré en moyenne 562 000 téléspectateurs de 9 heures à 10h35, soit 18,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. CNews s’est évidemment classée première chaîne d’information et leader national tout au long de cette tranche, offrant ainsi une belle rampe de lancement pour Morandini live  diffusé juste après.

En soirée, les échanges entre Pascal Praud et ses chroniqueurs dans L’heure des pros 2  ont rassemblé 932 000 fidèles, soit 4,7% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 1,15 million de téléspectateurs à 20h45. CNews était largement en tête des chaînes d’information en France. Ces bons résultats, combinés aux autres, ont permis à CNews de s’offrir une excellente journée du côté des audiences, avec 4,2% de part de marché sur l’ensemble de la journée.

Pascal Praud visé par un pic de l’un de ses confrères dans L’heure des pros

Comme chaque soir du lundi au jeudi, Pascal Praud passe la parole à Julien Pasquet pour que celui-ci présente le sommaire de l’émission 100% politique , diffusée quelques minutes après L’heure des pros . Ce mercredi 2 octobre 2024, le journaliste a notamment abordé les frappes en Israël et les potentielles ripostes du pays. Il a également évoqué la hausse des impôts pour les plus aisés, promises par Michel Barnier dans son discours de politique générale, dans son émission.

Pascal Praud a demandé à l’un de ses intervenants s’il avait des informations supplémentaires. « Venez, regardez, allumez votre petite télévision à 22 heures et vous comprendrez », a commenté Julien Pasquet, avant d’ajouter : « Je crois que vous êtes directement concerné, Pascal, donc écoutez bien ». Le présentateur de L’heure des pros 2  a alors réagi calmement face à ces attaques : « Je souhaiterais que les attaques personnelles restent au vestiaire », a-t-il déclaré avant de passer le relais à l’émission du soir.

L’heure des pros  est diffusé quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.