Toutelatele

L’Heure des Pros : Ça chauffe en coulisses sur CNews !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2024 à 15:40 Mis à jour le 03/10/2024 à 17:11

Pascal Praud était aux manettes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 3 octobre 2024. Dès le début de l’émission, le journaliste a révélé une brouille entre deux chroniqueurs en coulisses…

Pascal Praud, qui a récemment dézingué un chroniqueur, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 3 octobre 2024. Le journaliste a démarré l’émission avec un édito sur Sciences Po, où un nouveau rassemblement anti-Israël a eu lieu. Dans ce numéro, l’animateur était entouré de Gérard Carreyrou, Philippe Bilger, Gauthier Le Bret, Olivier Dartigolles et Sarah Saldmann.

Pascal Praud recevait également Louise Garnier, responsable de l’Uni à Sciences Po. Au cours de l’émission, les chroniqueurs ont débattu sur les propos de Gérald Darmanin, qui juge le projet de budget « inacceptable », ou encore sur les propos de Douglas Kennedy.

Pascal Praud attise le feu entre deux chroniqueurs sur CNews

Par ailleurs, en début d’émission, en présentant les chroniqueurs, Pascal Praud, qui a récemment quitté le plateau, a attisé le feu en dévoilant ce qu’il s’est passé en coulisses avant la prise d’antenne entre Philippe Bilger et Sarah Saldmann. Il lâche : « Nous sommes également avec Sarah Saldmann et son meilleur ami, Philippe Bilger ». Celui-ci réagit et affirme : « Ne créez pas une animosité qui n’existe pas ! ».

Pascal Praud explique qu’il s’est passé quelque chose avant la prise d’antenne. Philippe Bilger déclare : « J’aime énormément la politesse » et précise : « Je ne tolère pas l’impolitesse ». Il s’adresse à Sarah Saldmann : « Vous avez le droit de parler correctement ». L’avocate se défend, car elle aurait employé le terme « connerie ». Elle explique que ce « n’est pas une insulte ». Ainsi, ça chauffe en coulisses entre les deux chroniqueurs de L’Heure des Pros sur CNews.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

La veille, le mercredi 2 octobre 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 472 000 téléspectateurs, soit 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 835 000 personnes, soit 4,1% sur l’ensemble du public, dont 3,7% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 958 000 Français à 20h55.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.