L’heure des Pros : Pascal Praud quitte son plateau en direct sur CNews
Pascal Praud était de retour ce lundi 30 septembre 2024 sur CNews en début de journée. Avant la deuxième session de la journée, le journaliste a eu une matinée bouleversée.
Ce lundi 30 septembre 2024, CNews a fièrement célébré sa rentrée, puisque le canal 16 de la TNT est devenu de loin la première chaîne d’informations avec 3,2 % de part de marché, en hausse de 0,7 point en un an. Elle devance BFMTV de 0,3 point de part d’audience.
La chaîne du groupe Canal+, par ailleurs, a eu une journée chargée avec la venue de Nicolas Sarkozy en tant qu’invité exceptionnel de La grande interview et de L’heure des pros . Cette intervention de l’ancien président de la République a bouleversé la grille des programmes de CNews.
L’heure des pros : Pascal Praud termine la semaine en beauté
La première édition de L’heure des pros a convaincu 490 000 personnes ce vendredi 27 septembre 2024 entre 9 heures et 10h35, soit 17,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission a permis à la chaîne d’information d’être la première chaîne nationale durant toute sa diffusion.
Par la suite, Eliot Deval a performé avec L’heure des pros 2 week-end . Le joker a fédéré 605 000 personnes, soit 3,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public, après un bon score sur l’émission Face à Philippe de Villiers . Cette émission a permis à CNews de conserver son statut de première chaîne d’information.
Pascal Praud, ce lundi 30 septembre, a démarré son émission une demi-heure plus tôt qu’habituellement. La raison est simple : le journaliste de CNews a eu l’occasion d’interviewer Nicolas Sarkozy, avec deux de ses intervenants. Avec les chroniqueurs de L’heure des pros , Pascal Praud est également revenu sur les propos de leur invité exceptionnel pendant près d’une heure sur CNews et Europe 1.
Nicolas Sarkozy hante l’esprit de Georges Fenech dans L’heure des pros !
Dans la première demi-heure de l’émission, Pascal Praud a demandé à Georges Fenech s’il avait des pistes. « Nicolas Sarkozy vous en a donné tout à l’heure », a-t-il souligné d’un air dépité. Le présentateur lui a fait remarquer qu’il était parti. « Quel regret », a répondu l’ancien avocat.
Pascal Praud, récemment poussé à bout, est parti en fou rire face à l’attitude de son chroniqueur. « Qu’est-ce que vous faites là », a-t-il lancé en lui demandant s’il refusait de lui donner des pistes d’explication. Georges Fenech a fini par dévoiler son argumentaire, mais il a été coupé une première fois par Pascal Praud.
Cependant, l’animateur ignorait que Georges Fenech n’avait pas terminé. En lançant la page de publicités, Pascal Praud a quitté son plateau en direct, alors que la publicité n’était pas encore lancée. Il aura fallu quelques secondes pour que la régie intervienne et lance la page de publicités.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.