Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud poussé à bout, il craque sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/09/2024 à 15:04

Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 26 septembre 2024. Au cours de l’émission, le journaliste s’est montré furieux contre l’un de ses chroniqueurs…

Pascal Praud, qui a récemment démoli Gabriel Attal, animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 26 septembre 2024. Le journaliste a débuté son émission par un édito sur l’affaire Philippine et sur la justice défaillante. Dans cette édition, il était entouré de Sarah Saldmann, Gérard Carreyrou, Philippe Bilger, Olivier Dartigoles et Gauthier Le Bret.

Thibault de Montbrial, président du centre de réflexion de la sécurité intérieure, était invité sur le plateau. Le sujet autour de Philippine, étudiante violée et tuée par un OQTF, a marqué la première partie de l’émission. Ils ont ensuite évoqué Didier Migaud, le nouveau ministre de la Justice, qui reste silencieux sur cette affaire.

Olivier Dartigolles et Philippe Bilger s’opposent à Pascal Praud sur CNews

Au cours du débat sur ce sujet, Philippe Bilger estime que le plateau « n’est pas très hétérogène » et accuse Pascal Praud de les « prendre pour des imbéciles ». L’animateur a jugé que des personnes comme Didier Migaud sont des idéologues, pour qui le réel n’existe pas. Plus tard, il affirme que « rien ne changera » avec le nouveau ministre de la Justice.

Olivier Dartigolles réagit et affirme : « La charge sur Didier Migaud est ridicule ». Il se montre en total désaccord avec la position de Pascal Praud sur Didier Migaud. Puis, poussé à bout, l’animateur, qui a récemment réalisé un coup d’éclat, craque et se montre furieux en assurant que « rien ne changera » à cause des nombreux dysfonctionnements de la justice.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

La veille, le mercredi 25 septembre 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros a réuni 522 000 téléspectateurs, soit 16,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11% sur les CSP+, entre 9 heures et 10h30. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 850 000 personnes, soit 4,2% du public présent, dont 3,1% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 1,02 million de curieux à 20h24.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.