Toutelatele

L’heure des pros : le coup d’éclat de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/09/2024 à 20:03

Pascal Praud a vécu une semaine chargée en émotion dans L’heure des pros sur l’antenne de CNews. Avant son retour le lundi 23 septembre 2024, l’émission n’a pas été impactée par la forte actualité.

Cette semaine, Pascal Praud a surfé bien évidemment sur l’actualité avec la parade des athlètes sur l’avenue des Champs-Élysées, le gouvernement de Michel Barnier et Emmanuel Macron et sur le procès Mazan qui a eu de quoi échauffer les esprits, surtout celui de Gilles-William Goldnadel.

Avant la suite des débats de Pascal Praud dès le lundi 23 septembre 2024 sur CNews en direct dans L’heure des pros , retour sur une semaine très explosive pour l’émission quotidienne.

L’heure des pros : Pascal Praud s’offre un nouveau record

L’heure des pros  est devenue l’un des points forts de CNews depuis de nombreuses années, signant semaine après semaine des audiences s’alignant avec ceux des grandes chaînes nationales. Cette semaine du lundi 16 au mercredi 18 septembre 2024 n’a pas échappé à la règle pour Pascal Praud et ses chroniqueurs.

La première édition de la journée a été très forte en audience encore une fois. De plus, un nouveau record en termes de part d’audience a été battu ce lundi 16 septembre 2024. Le talk a réuni 623 000 personnes, soit 21,4% de part de marché auprès des quatre ans, permettant à CNews d’être largement leader devant ses concurrentes. Après ce coup d’éclat, le journaliste est resté sur sa vitesse de croisière.

Pascal Praud, roi des soirées dans L’heure des pros sur CNews

Du lundi 16 au mercredi 18 septembre 2024 sur l’antenne de CNews, les débats de L’heure des pros  ont réuni 518 000 personnes en début de journée, soit 17,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine dernière, Pascal Praud est resté stable en termes de nombre de téléspectateurs, mais il a enregistré une progression de 0,6 point de part de marché.

En soirée, Pascal Praud, qui a récemment fait un changement radical, est resté sur une bonne dynamique d’audience. Les trois numéros, proposés en avant soirée juste après Face à l’info  de Christine Kelly ont réuni 807 000 personnes en moyenne, soit 4,1% du public âgé de quatre ans et plus.

Le talk a gagné 67 000 personnes par rapport à la semaine précédente et 0,3 point de part de marché. Cette progression de L’heure des pros 2  permet d’accroître encore plus son avance sur Eric Brunet et son émission sur BFMTV, Liberté, égalité, Brunet.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement sur CNews à 9 heures et à 20 heures.