L’Heure des Pros : Pascal Praud annonce un changement sur CNews après des critiques
Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 19 septembre 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a expliqué avoir pris une décision radicale.
Pascal Praud, qui a récemment pété les plombs en direct, animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 19 septembre 2024. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur la colère de Gisèle Pélicot face aux 51 accusés. Dans cette édition, l’animateur était entouré de Sarah Saldmann, Gérard Carreyrou, Philippe Bilger, Olivier Dartigoles et Gauthier Le Bret.
Fanny Marceau, journaliste sur CNews, était également présente sur le plateau pour évoquer la situation en Martinique. Ce numéro de L’Heure des Pros a notamment été marqué par un débat sur le refus d’obtempérer au Chesnay, où un policier a été blessé, ou encore sur le procès de Mazan. Les violences en Martinique ont ensuite été évoquées.
Pascal Praud prend une décision radicale sur CNews
Par ailleurs, la première demi-heure de L’Heure des Pros est diffusée en simultanée sur Europe 1. Depuis la rentrée, lorsque Pascal Praud assure la transition avec Thomas Isle, qui anime Culture Médias sur la station, une sirène retentit sur le plateau. Mais dans l’édition de ce jeudi 19 septembre 2024, la sirène a été remplacée. Désormais, on peut entendre la phrase culte d’Édouard Balladur : « Je vous demande de vous arrêter ! ».
Pascal Praud annonce ensuite les raisons de ce changement. En effet, le bruit de la sirène avait été critiqué par les téléspectateurs. Elle était jugée « tonitruante » et « anxiogène ». Le journaliste ajoute avoir reçu deux mails de personnes habitant en Israël expliquant que c’est le même son de sirène qu’à Tel-Aviv. L’animateur a donc jugé bon de changer la sirène.
CNews leader national avec L’Heure des Pros
La veille, le mercredi 18 septembre 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 455 000 téléspectateurs, soit 15,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,7% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 738 000 personnes, soit 3,8% du public présent, dont 2,7% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 886 000 Français à 20h21.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.