Toutelatele

L’Heure des Pros : « Minable ! » Pascal Praud démolit Gabriel Attal sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/09/2024 à 15:13

Ophélie Meunier et Flavie Flamant ont été les cibles de Pascal Praud dans  L’Heure des Pros  sur CNews ce lundi 23 septembre 2024. Le journaliste a également attaqué sévèrement Gabriel Attal.

Pascal Praud a démarré sa semaine dans L’Heure des Pros en pleine forme ce lundi 23 septembre 2024. Après avoir vanté le comportement de Michel Barnier, le journaliste a fustigé le nombre de ministres dans le nouveau gouvernement, et notamment le ministère de l’intelligence artificielle. Dès lors, Elisabeth Levy s’est empressé d’expliquer pourquoi Pascal Praud avait tort, sans qu’elle ne parvienne finalement à le faire.

Par la suite, Pascal Praud a violemment chargé Gabriel Attal et sa « polémique minable » sur la PMA et les droits des LGBT. « Convenons que dans la situation d’aujourd’hui, le droit des LGBT n’est pas remis en cause, ça ne me parait pas le sujet le plus important » a fustigé le présentateur.

Pascal Praud démolit Flavie Flamant et Thomas Sotto sur CNews

« La gauche fait des listes noires assez dégoûtantes » a pour sa part déploré Elisabeth Levy au sujet des nouveaux ministres. Le service public et les éditorialistes de France Inter ont une nouvelle fois été la cible de Pascal Praud. Il a par la suite étrillé Ophélie Meunier, Thomas Sotto, et Flavie Flamant, « des phares de la pensée intellectuelle en France » au sujet du choix des invités du Parisien pour les 80 ans du titre de presse.

Il a cependant tenu à dire qu’il ne voulait faire aucun reproche au Parisien. Dans la suite des débats, la crise migratoire a fait l’objet des discussions en plateau.

L’Heure des Pros : Pascal Praud leader des audiences

Le vendredi 20 septembre 2024, L’Heure des pros a été suivi par 480 000 téléspectateurs en moyenne, soit 16,8% du public âgé de 4 ans et plus et 14% des CSP+. Avec une telle performance, CNews se classe leader national entre 9 heures et 10h30.

Le soir, L’Heure des Pros 2 , présenté par Eliot Deval a convaincu 695 000 Français, soit 4% du public âgé de 4 ans et plus entre 20 heures et 20h50. CNews s’est classée sixième chaîne nationale dans ce carrefour disputé.