Toutelatele

L’Heure des Pros : “Il nous manque ici…” L’hommage émouvant de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/08/2024 à 15:30 Mis à jour le 27/08/2024 à 15:31

Pascal Praud est de retour ce mardi 27 août 2024 dans L’heure des pros 2 sur CNews. Dans la matinée, l’animateur a rendu hommage à un de ses anciens intervenants, après des audiences explosives pour son grand retour.

Depuis ce lundi 26 août 2024, Pascal Praud a signé son grand retour aux commandes de l’émission L’heure des pros  sur l’antenne de CNews, après plusieurs semaines de repos bien mérité. Il était également aux commandes de se tranche quotidienne sur Europe 1 de 11 heures à 13 heures et a reçu Michel Sardou comme invité exceptionnel pour le lancement de la deuxième saison.

Ce mardi 27 août 2024, Pascal Praud sera aux manettes de la deuxième session du soir. La veille, son retour a été marqué par de belles audiences pour les deux tranches quotidiennes.

Pascal Praud retrouve son fauteuil de leader dans L’heure des pros

Ce lundi 26 août 2024 au soir, le premier numéro de la saison de L’heure des pros 2 a conquis 743 000 personnes de 20h05 à 21 heures, soit 4,1% de part de marché. CNews était première chaîne d’informations et cinquième chaîne nationale et a atteint un pic à 835 000 personnes à 20h22. En face, sur BFMTV, Éric Brunet lançait sa nouvelle émission avec Alice Darfeuille. La première heure de la tranche Liberté, égalité, Brunet a bien résisté en termes d’audiences avec 399 000 personnes, soit 2,2% du public âgé de quatre ans et plus.

Le matin, Pascal Praud a fait sa rentrée devant près de 507 000 personnes de 9 heures à 10h30, soit 15,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 16,3% sur les CSP+ et 11% sur les 25/49 ans. L’émission a permis à CNews de se classer première chaîne nationale sur le public global et sur les 25/49 ans.

L’heure des pros : Pascal Praud rend hommage à un de ses anciens chroniqueurs

Ce matin dans L’heure des pros , Pascal Praud est revenu sur le fait que le tribunal ne condamne plus le jour du jugement pour les mineurs. Philippe Guibert a demandé pourquoi l’animateur a affirmé qu’ils n’arriveront pas à faire changer les choses. « On se pose des questions, mais on est d’extrême droite quand on se les pose », a-t-il souligné en ajoutant que si le Dalaï-Lama avait eu cette réflexion, il aurait été catégorisé d’extrême droite. Philippe Guibert a rigolé, mais cela a provoqué la réaction urticaire de Charlotte d’Ornellas. « Ce n’est pas du tout drôle », a-t-elle déclaré.

Dans la dernière demi-demi-heure de l’émission, Fanny Collin est venue parler d’Ibrahim Maalouf. Ce dernier a été écarté du jury du festival de Deauville, à la suite d’une accusation d’agression sexuelle, où il a été innocenté. L’occasion pour Pascal Praud de revenir sur le décès de Jean-Pierre Versini-Campinchi, son associé avec qui Fanny Collin travaillait depuis 20 ans. L’avocat, rebaptisé “Tonton”, était souvent un intervenant de l’émission L’heure des pros .

Ce dernier est décédé le 12 octobre 2023 à l’âge de 83 ans des suites d’un cancer, quelques mois après le départ brutal de Gérard Leclerc. Pascal Praud a rendu un hommage émouvant à ce dernier. « Nous, il manque ici, parce qu’il avait beaucoup d’esprit, de légèreté, d’humanité », a-t-il déclaré avant d’ajouter « C’est un être d’exception…On pense à lui ».

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.