Toutelatele

L’Heure des Pros : Les révélations de Pascal Praud pour son retour sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/08/2024 à 12:51

Pascal Praud est revenu sur la cérémonie en hommage à Alain Delon pour son retour dans L’heure des pros ce lundi 26 août 2024 sur CNews. Quelques informations ont alors été données.

Pascal Praud a frappé fort lors de son retour dans L’heure des pros  après quelques semaines de vacances sur l’antenne de CNews en ce lundi 26 août 2024. Alors qu’il était de retour sur CNews en interview pour évoquer la mémoire d’Alain Delon quelques jours auparavant, le présentateur n’a pas mâché ses mots pour évoquer la situation actuelle en politique, en faisant un parallèle très subtil entre des funérailles et le quinquennat d’Emmanuel Macron.

Pascal Praud a parlé d’un désastre après les élections législatives. « Le gouvernement actuel expédie les affaires courantes, le nouveau gouvernement fera ce qu’il peut », a-t-il souligné en préambule de la première émission de la saison.

L’heure des pros : Pascal Praud, entre rage et douceur

Par ailleurs, il a affirmé que les sujets de préoccupation des Français n’étaient pas évoqués comme l’insécurité ou l’immigration, alors que le chef de l’État tarde à choisir un Premier ministre. Cependant, lors de cette édition du lundi 26 août 2024, une autre actualité est venue à Pascal Praud en revenant évidemment sur les obsèques d’Alain Delon, qui ont eu lieu ce samedi 24 août 2024 dans sa demeure de Douchy.

Pour l’occasion, le présentateur de L’heure des pros  a affirmé qu’il était dans une sorte d’ambivalence, entre le respect de la mémoire de l’acteur et la curiosité sur cette cérémonie si secrète. Pascal Praud, quelques mois après la venue d’Anthony Delon, a respecté la parole de l’acteur et n’a pas dévoilé le contenu de cette cérémonie, tout comme son invitée.

L’heure des pros : Alain Delon mis à l’honneur

Nicole Calfan, dans la deuxième demi-heure de l’émission L’heure des pros  était donc l’invitée de Pascal Praud. L’actrice, qui a joué dans le film Borsalino  aux côtés de Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, a fait quelques révélations sur la cérémonie en hommage à l’acteur.

« On se serait cru à l’enterrement d’un grand parrain en Sicile avec toute la beauté que cela comporte », a-t-elle affirmé en ajoutant que ces funérailles étaient « incroyables et tellement dignes (...) avec la ferveur, ces fleurs blanches et son cercueil noir », a-t-elle poursuivi.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures sur CNews.