Eric Brunet : Le verdict est tombé !
Eric Brunet a fait ses débuts sur BFMTV dans la case très concurrentielle du 20 heures ce lundi 26 août 2024. Le verdict des audiences est désormais tombé et le transfuge de LCI n’a pas déstabilisé Pascal Praud sur CNews.
Dès 19h58, Eric Brunet a fait sa rentrée sur BFMTV ce lundi 26 août 2024. Il a avoué avoir le trac tandis que la chaîne d’information n’a placé aucune coupure publicitaire pour contenir le départ des téléspectateurs. Le journaliste a déchiré ses fiches en préambules suite à la publication du communiqué de l’Élysée. Accompagné d’Alice Darfeuille, l’émission est revenue sur les consultations d’Emmanuel Macron.
Juste avant, Christine Kelly a opéré son retour à l’antenne de CNews en annonçant le départ d’un chroniqueur historique. Eric Brunet était quant à lui accompagné de Marlène Schiappa, Barbara Lefèvre et Patrick Vignal, ancien député Renaissance. Jean-François Achilli était également présent autour de la table.
Eric Brunet battu par CNews pour son retour sur BFMTV
Fabien Roussel a été interviewé en duplex par Éric Brunet afin de commenter la décision du Président de la République. Le verdict des téléspectateurs est sans appel. Entre 20 heures et 21 heures, Liberté, Égalité, Bunet a été suivi par 385 000 Français en moyenne, soit 2,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
En frontal, L’Heure des Pros 2 a pu compter sur 743 000 téléspectateurs entre 20h05 et 20h55. La part d’audience atteint 4,1% auprès des 4 ans et plus. CNews peut se targuer d’avoir atteint un pic d’audience à 835 000 téléspectateurs à 20h22.
Pascal Praud reste largement devant BFMTV à 20 heures
Pascal Praud reste largement leader des chaînes d’information et atteint même la cinquième position des audiences nationales. Entre 19h59 et 21h52, sur l’intégralité de sa diffusion, Eric Brunet a convaincu 335 000 Français, soit 1,8% de part d’audience.
Avec 3,5% de part de marché sur l’ensemble de la journée, BFMTV est battue par CNews qui parvient à atteindre 3,6% de part d’audience sur les 4 ans et plus, se classant ainsi leader TNT et cinquième chaîne nationale.
Éric Brunet a encore toute cette semaine pour tenter de capter un nouveau public sur BFMTV alors que les talk-shows C à vous , Touche pas à mon poste et Quotidien font le retour dès le lundi 2 septembre 2024 en frontal.