Christine Kelly annonce le départ d’un chroniqueur historique sur CNews
Christine Kelly s’est placée en tête des audiences sur CNews pour le retour de Face à l’info ce lundi 26 août 2024 en access prime time. La journaliste en a profité pour annoncer le départ d’un des mousquetaires cette saison.
« Vous nous avez terriblement manqué ! » C’est sur ces mots que Chrsitine Kelly a débuté sa rentrée dans Face à l’info ce lundi 26 août 2024 sur CNews. Charlotte d’Ornellas était notamment présente aux côtés de la journaliste, tout comme Mathieu Bock-Côté et Marc Menant. L’absence de Dimitri Pavlenko, remplacé par Gabrielle Cluzel n’a pas été souligné par la présentatrice dans un premier temps.
L’essayiste Mathieu Bock-Côté a commencé l’émission en s’intéressant à l’arrestation du fondateur de Telegram Pavel Durov à Paris. « Tout demeure nébuleux » a expliqué le sociologue concernant les raisons de cette arrestation. La messagerie se rendrait en fait complice indirectement de crimes de pédophilie et de trafics de drogue. Le cas d’Elon Musk, le patron de X (anciennement Twitter) a également été mis en lumière.
Face à l’info leader pour sa rentrée sur CNews, mais…
En fin d’émission, Charlotte d’Ornellas a proposé son édito consacré au défi sécuritaire des Jeux olympiques. La journaliste a expliqué le bon déroulement de la compétition sportive. Les moyens utilisés ont relevé de l’exceptionnel comme elle l’a souligné. « On a voulu identifier, traiter et se prémunir contre une population délinquante […] On réagit d’habitude par des mesures d’accompagnement du délinquant ou du criminel. On invoque parfois la récidive, la misère sociale, le parcours migratoire difficile… Tout cela est souvent vrai, mais pour les JO s’est ajouté la prudence » a détaillé Charlotte d’Ornellas.
Ce modèle pourrait-il perdurer ? La journaliste a détaillé comment le regard sur la criminalité devrait changer afin de maintenir ce niveau de sécurité.
Christine Kelly annonce un départ sur CNews
En fin d’émission, Christine Kelly a annoncé que Dimitri Pavlenko ne participerait pas à cette saison de Face à l’info préférant se consacrer à sa matinale sur Europe 1. Le talk a pu compter sur 504 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,6% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Avec une telle performance, Face à l’info se classe leader des chaînes d’information.
En face, Tout le monde veut savoir avec Benjamin Duhamel revendique également le leadership sur BFMTV entre 18h48 et 19h58. Le programme a totalisé 523 000 téléspectateurs, soit 3,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.