L’heure des pros : coup historique pour Pascal Praud, CNews bouscule BFMTV
Du lundi 21 au vendredi 25 septembre 2020, L’heure des pros de Pascal Praud a atteint un nouveau seuil historique en audience sur CNews.
Pascal Praud enchaîne les records. Sur la semaine du lundi 21 au vendredi 25 septembre, L’heure des pros a fait bondir sa moyenne hebdomadaire au-dessus du cap symbolique des 10% sur les quatre ans et plus.
Macron taclé, Bedos et Etchebest soutenus
Les débats ont été enflammés sur le plateau du rendez-vous quotidien de CNews. Pascal Praud, solidement installé sur le podium des audiences, a poussé une série de coups de gueule face aux décisions du gouvernement de Jean Castex pour endiguer la seconde vague épidémiologique de Covid-19. Après avoir dénoncé l’incompétence d’Emmanuel Macron, il a appuyé des soutiens affirmés à Nicolas Bedos et Philippe Etchebest.
Des audiences historiques
L’heure des pros, diffusée de 9 heures à 10h30, a passionné une moyenne de 335.000 téléspectateurs, soit 10.6% de l’ensemble du public. En hausse de 1.3 point sur une semaine, le talk de CNews a établi sa meilleure performance hebdomadaire depuis son lancement en 2016. Le canal 16 de la TNT a redistribué la carte des audiences des chaînes info au détriment de Bruce Toussaint et BFMTV.
Pascal Praud règne en maître
L’heure des pros, qui a atteint un cap historique à 403.000 téléspectateurs (12.5% du public) en matinée le jeudi 24 septembre, a prolongé son succès en soirée. Juste après Eric Zemmour et Face à l’info, l’ex-journaliste de Téléfoot sur TF1 a fixé sa moyenne hebdomadaire à 434.000 téléspectateurs, soit 1.8% des quatre ans et plus, entre 20 heures et 21 heures. Stable sur une semaine, CNews a conservé son leadership devant BFMTV et LCI.