L’heure des pros : Pascal Praud entraîne Philippe Etchebest dans une semaine de tous les records
L’actualité de la semaine, marquée par les mesures gouvernementales et l’attaque au couteau dans les anciens locaux de Charlie Hebdo, ont précipité les Français sur les chaînes d’information. Pascal Praud en a profité pour s’illustrer.
Auteur d’une rentrée historique à la tête de L’heure des pros, Pascal Praud n’a pas relâché la pression sur CNews. Le journaliste a signé une semaine tonitruante du lundi 21 au vendredi 25 septembre avec une fin de semaine particulièrement impactante.
Philippe Etchebest laisse éclater sa colère
Lors de la dernière édition du talk matinal, déroulée juste avant l’attaque terroriste ayant frappé le XIe arrondissement de Paris, Pascal Praud s’est concentré sur la colère des Marseillais face aux nouvelles restrictions liées à la Covid-19. Le restaurateur Philippe Etchebest a réitéré sa colère puisque les restaurateurs et les bars sont très touchés par ces mesures : « Je suis en colère, je ne comprends pas. On ne va pas reprocher au gouvernement de prendre des décisions, sauf qu’il ne prend pas les bonnes. Nous ne sommes pas plus dangereux que des gens organisant des repas chez eux, en famille ou entre copains. C’est nous, c’est encadré. Le gel est à l’entrée, le masque est obligatoire... Pourquoi nous ? On ne va pas s’en remettre ! »
Une semaine d’enfer pour L’heure des pros
Une moyenne de 343 000 individus ont pris part aux débats, se traduisant par une part de marché à hauteur de 10.5%. Un pic à 440 000 téléspectateurs a permis à CNews d’atteindre son pic d’audience quotidien. Les CSP+ ont été convaincus puisque le canal 16 s’est adjugé 10.1% de cette cible. Pour rappel, L’heure des pros s’est offert un nouveau record le jeudi 24 septembre avec 12.5% du public mobilisé, permettant à l’émission de s’offrir une semaine historique.