Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud attaque Emmanuel Macron, Nicolas Bedos savoure

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2020 à 13:45 Mis à jour le 25/09/2020 à 13:53

L’heure des pros de Pascal Praud a signé un nouveau record d’audience ce jeudi 24 septembre 2020 sur CNews.

Depuis quelques heures, Nicolas Bedos est au coeur d’une vive polémique. Le comédien a critiqué les choix politiques du gouvernement de Jean Castex pour endiguer la seconde vague épidémiologique de Covid-19.

Pascal Praud encense Nicolas Bedos

« Vivez à fond, tombez malades, allez aux restaurants, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales », a lâché le fils de Guy Bedos sur les réseaux sociaux. Son appel a provoqué un tollé dans la classe politique et divisé les Français. Sur le plateau de L’heure des pros , Pascal Praud a tenu à lui apporter son soutien.

« C’est scandaleux ! »

« Je trouve son texte absolument formidable, émouvant, intelligent et c’est ça qu’on aimerait parfois entendre dans la parole politique », a lancé l’anchorman de L’heure des pros, tout en appelant la classe politique à s’en inspirer. Pascal Praud s’en est ensuite pris à Emmanuel Macron suite à l’annonce de la fermeture des bars et restaurants à Marseille. « C’est scandaleux ! Quand je parle de l’incompétence des gens qui dirigent, on est au coeur de ça ! », a-t-il déploré.

Nouveau record pour CNews

L’heure des pros a affolé les courbes de CNews. Le talk a atteint un nouveau niveau record en mobilisant 403.000 téléspectateurs, soit 12.5% des 4 ans et + et 12.2% des ICP+. Le canal 15 était positionné au deuxième rang des audiences nationales. De quoi permettre à CNews de reléguer Bruce Toussaint et BFMTV. Sur le public âgé de 25 à 49 ans, elle était leader toutes chaînes confondues grâce à une part de marché de 9.6%.