Face à l’info : Eric Zemmour franchit un cap symbolique, Christine Kelly brille en audience
Christine Kelly a signé une nouvelle semaine victorieuse aux commandes de Face à l’info sur CNews. Accompagnée d’un Eric Zemmour présent pour le face-à-face, la journaliste a maintenu le cap.
Eric Zemmour a pu effectuer son second face-à-face de la saison ce dimanche 27 septembre face au criminologue Alain Bauer sur CNews. Prévu dans un premier temps le vendredi, le débat de Face à l’info a été reporté suite à l’attaque au couteau qui a fait basculer l’antenne en édition spéciale.
Alain Bauer confirme une violente inédite en France
Lors de cet échange, l’invité a effectué un préambule en disant qu’il respectait l’adversaire et qu’il n’était pas terrorisé à l’idée de faire face à des critiques quant à sa présence face au polémiste en tant qu’homme de gauche. La première partie du débat enregistré le jeudi 24 septembre a porté sur le terme « ensauvagement » et le professeur a indiqué que le taux d’homicidité entre 1972, 1988 et 1995 a beaucoup augmenté. De 1995 à 2012, il a beaucoup baissé tandis qu’il a atteint un niveau historique en 2019. La laïcité puis la franc-maçonnerie ont ensuite pris la relève.
Dans les précédentes éditions de la semaine, les élections américaines ont été évoquées à travers le décès de Ruth Bader Ginsburg, membre de la Cour suprême des Etats-Unis et qui s’opposait brutalement à Donald Trump. Emmanuel Macron, lui, a secoué le plateau suite à sa demande de transfert d’Arthur Rimbaud et Paul Verlaine au Panthéon.
Un cap symbolique retrouvé
Christine Kelly a brillé cette semaine avec 507 000 Français mobilisés du lundi 21 au jeudi 24 septembre, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.8%. Un chiffre qui ne bouge plus depuis trois semaines bien que le cap du demi-million de téléspectateurs ait été franchi à nouveau.