Toutelatele

L’heure des Pros : ce SMS qui a pertubé le direct sur CNews, Eliot Deval en alerte

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 19/07/2024 à 12:18 Mis à jour le 19/07/2024 à 12:20

Ce jeudi 18 juillet 2024, L’heure des Pros présentée par Eliot Deval a été perturbé en direct par Gauthier Le Bret qui a reçu un message lui annonçant en avant-première quelle personnalité a été élue à la présidence de l’Assemblée nationale.

Ce jeudi 18 juillet 2024, Eliot Deval était à la présentation de la deuxième émission de L’heure des Pros à partir de 20h06. Le journaliste a pris l’antenne avec ses chroniqueurs pour revenir notamment sur le drame à Paris pendant lequel un policier a été blessé au cours d’une attaque au couteau, avant de basculer en édition spéciale à l’occasion du troisième tour pour élire la présidence de l’Assemblée nationale

L’équipe est alors revenue dès 20h12 sur plusieurs moments clé de la journée, dont notamment le refus de certains membres du Nouveau Front Populaire de serrer la main à Flavien Termet, l’assesseur du Rassemblement national du premier tour, jusqu’à ce qu’un message bouleverse leur échange.

L’heure des Pros : l’émission perturbée par Gauthier Le Bret en direct

En effet, à 20h31, Gauthier Le Bret a reçu un message important lui annonçant en avant-première le résultat du troisième tour avec la réélection de Yaël Braun-Pivet avec 220 voix, contre 207 pour le communiste André Chassaigne et 142 pour le député du Rassemblement national Sébastien Chenu. « Vous me le confirmez maintenant ? », lui a demandé le présentateur, ce qu’il a confirmé. CNews a ainsi été la première chaîne à annoncer la nouvelle en direct dans L’heure des Pros.

« Attention à vous ! Il vient d’annoncer quelque chose qui n’a même pas été annoncé dans l’hémicycle ! », a ajouté Eliot Deval. Mais le chroniqueur n’en a pas démordu, il a la bonne information. « Je vous écoute, j’ai confiance en vous, mais j’attends quand même que le doyen de l’Assemblée nationale Monsieur Gonzalez qui confirmera l’information », a-t-il conclu.

L’heure des Pros : Eliot Deval doit rendre l’antenne en urgence

Cette édition spéciale a rallongé l’émission au-delà de sa tranche horaire habituelle, c’est-à-dire après 20h55. En effet, Eliot Deval a dû rendre l’antenne en urgence à 21h05 puisqu’il était très en retard pour lancer 100% politique avec Olivier Benkemoun.

Ce vendredi 19 juillet 2024, L’heure des Pros n’a pas été proposé comme d’habitude aux téléspectateurs pour laisser la place en direct à 10h à la Messe d’ouverture de la trêve olympique à l’église de La Madeleine présidée par Monseigneur Laurent Ulrich.