Toutelatele

Karine Baste : Coup dur pour la journaliste de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/07/2024 à 16:11

Karine Baste était aux commandes du JT de 20 heures de France 2 ce lundi 15 juillet 2024. Côté audience, le journal déçoit…

Depuis la semaine dernière, Karine Baste remplace Anne-Sophie Lapix aux manettes du JT de 20 heures de France 2. Ce lundi 15 juillet 2024, la journaliste entamait une nouvelle semaine aux commandes du journal. L’arrivée de la flamme olympique à Paris était a fait l’objet de plusieurs sujets.

Un reportage sur le parcours de la flamme olympique à Paris et les différentes personnalités l’ayant portée a été proposé. Ensuite, Karine Baste était en duplex avec Clarisse Agbégnénou, double championne olympique de judo. Puis, un focus sur les délégations étrangères pour Paris 2024 a été proposé.

Quelle audience pour Karine Baste sur France 2 ?

Cette édition du journal a également été marquée par un sujet sur la tentative d’assassinat de Donald Trump. Puis, un reportage sur les escroqueries a été diffusé. Il a été annoncé que le montant des escroqueries en France s’élève à 5 millions d’euros. Par ailleurs, le JT de 20 heures est revenu sur le succès des Cahiers de vacances pour adultes.

Cette édition du JT de 20 heures de France 2, proposée entre 19h58 et 20h40, a réuni 4 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de Karine Baste, qui a récemment été victime d’un coup dur, est en hausse de 1,8 point de part d’audience.

Karine Baste largement battue par Julien Arnaud

En revanche, sur un an, où Jean-Baptiste Marteau était aux commandes du JT de 20 heures de France 2, le journal chute de 3,2 points de part d’audience. Un coup dur donc pour Karine Baste, qui fait moins bien que l’an dernier.

De plus, en frontal, le JT de 20 heures de TF1 avec Julien Arnaud, qui remplace Gilles Bouleau, a rassemblé 5,99 millions de Français, soit 32,7% sur l’ensemble du public.

Karine Baste est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures de France 2 du lundi au jeudi.